Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2006 à 02:08:31UMe Digital, le label 100 % pur web d'Universal Music ?
UMe Digital, le label 100 % pur web d'Universal Music
je vousdrais avoir plus d'infos sur ce nouveau type de label, j'ai trouver quelque infos mais je ne sais vraiment pas les ouverture, les conditions, les contraintes...
Merci pour les liens, c intéressant quoi en penser je ne sais pas trop?
l'avenir sera t il au tout digital?
honnetement j'en sais rien du tout, j'aimerais croire que non, mais tous les cas de figure sont possibles (il y a par exemple eu l'année derniere une explosion des ventes de vinyles en angleterre à cause de la vague indie rock et certains pensent abandonner le format cd pour se concentrer sur le vinyl et le mp3)
sa a le merite d'être une initiative un peu différente, apres 25% sans promo ça me parrait pas énorme mais sa reste tjs mieux que sur un disque physique
en tout cas, attendons de voir ce que cela donne
je pense que la crise du disque n'est pas une mauvaise chose necessairement, ça peut aussi permettre au secteur de se renouveller et de trouver d'autres moyens de faire de la musique, peut être aue malheureusement on va aller vers une accentuation de la consommation "fast food" de la musique, mais peut être aussi que l'on va pouvoir améliorer la diversité
dans tous les cas nous vivons une periode intéressante pour l'industrie du disque, car aucuns modeles ne semblent avoir vraiment émerger
bon je suis un peu parti en live, dslé
0
Anonyme
521397
3Posté le 26/08/2006 à 15:55:32
Perso je suis un peu scèptique sur la question de visibilité sur ce genre de Netlabels.
Y'aura certes des afficionados des Labels Univ..sal qui viennent y faire leur amplettes en Mp3's, mais pour l'artiste ça restera comme Virgin Mega.fr ou Fnac.com; pas de promo pas de visibilité combien même tu figures sur leur Catalogue.
Du coup s'il n'ya pas de promo, je ne vois pas de raison de se faire arnaquer au point de ne toucher que 25% du prix de vente, d'autant plus que c'est à toi de fournir le Master de tes propres morceaux(on revient à une forme d'Autoprod en somme)
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/09/2006 à 16:40:09
C clair que 25% c pas énorme mais c assez courant sur les sites internet je pense