Ouvrir un magasin de vente d'instru et sono
- 57 réponses
- 24 participants
- 29 754 vues
- 28 followers
stef74
voila je me retrouve chercheur a l'anpe sans grande inquietude car dans le nouveau departement ou j'habite desormais il y a du travail mais je n'ai plus le gout de faire mon métier (qui n'a rien a voir avec le monde de la musique)j'aimerai faire quelque chose qui me passionne plus,
vendre du son
j'habite une ville de 8000 hab avec 2 lycées 2 colleges une ecole de musique de 250 eleves et aucun magasin de musique a moins de 35klm !
donc je pensais vendre divers instru axé guitare quand meme ! et un peu de sono 2,3 marques d'amplis, d'enceintes , consoles de mixage.
et avec tout ça je n'ai,biensur,aucun bagage de luthier ou d'electronique que ma passion
qu'ellessont les formations a faire ?
quel budget pour le fond le stock ?
le SAV ?
est ce une douce utopie ou une vrai opportunité
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
jeanbart
stef74
pour le service , le conseil, le sourir ..........ok
mais ça ne suffit pas avant tout pour vendre soit avoir des produits unique difficile a trouver ailleur mais surtout les prix qui doivent etre aussi competitif que sur internet ou juste au dessus (prix de l'expé)
Anonyme
jeanbart
Will Zégal
Citation : L'isolement géographique n'a plus trop de sens en matière d'acquisition d'instrument avec le net...
Mouais. En tous cas le jour où on pourra essayer une guitare ou le toucher d'un clavier sur le net.
Pour l'instant, il y a encore de la marge. Mais à condition que les écarts de prix avec la VPC restent raisonnables pour ne pas que le client vienne essayer chez toi et aille ensuite acheter sur le net.
D'autant que beaucoup oublient qu'un même modèle de guitare peut être assez différent d'un exemplaire à l'autre.
Anonyme
Citation : L'isolement géographique n'a plus trop de sens en matière d'acquisition d'instrument avec le net...
Cependant, ce qui peut faire la différence, c'est le service à proximité et la COMPETENCE..
et j'ai rajouté
Citation : ça ne suffit pas certes mais beaucoup de personnes n'aiment pas acheter en VPC et de surcroît, si elles trouvent à proximité un service, la possibilité d'essayer, du SAV en temps réel et un conseil de qualité, ça peut faire le différence non?
Will Zégal
Ceci dit, on s'amuse bien à parler dans le vide parce que notre questionneur n'a plus trop l'air d'être là.
Si ça se trouve, il a déjà changé d'idée pour un autre projet (pizzeria ? Kebab ?)
Anonyme
Citation : ça ne suffit pas certes mais beaucoup de personnes n'aiment pas acheter en VPC
C'est vrai aujourd'hui, parce qu'on est pas né avec le net.C'est ce que je disais plus haut sur les boutiques qui n'ont pas su s'adapter. C'est bien de savoir ce que veulent les gens, mais c'est encore mieux se savoir ce qu'ils voudront demain. Anticiper, toujours.
stef74
l'essai de la gratte tant convoité se fait peut etre dans un magasin pour le conseil ok mais l'achat , se fait sur internet......... le prix biensur.....
qui ne l'a pas fait
le sav , ok mais la encore combien de commerces ont un veritable sav et combien envoi notre matos a une centrale sav regroupent plusieur marques parce qu'il est diffcile d'avoir toutes les competences
et je ne parle pas du choix sur internet, quel magasin peut rivaliser
perso j'en connais quelques un , mais trop loin de chez moi j'achete chez eux par .............internet
Will Zégal
Citation : qui ne l'a pas fait
Ben moi.
Mais j'ai l'opportunité d'aller dans des boutiques qui pratiquent des prix décents.
Quand aux quelques magasins à côté de chez moi qui pratiquent des prix hallucinants, ben ils peuvent se brosser. De toutes façons, ce sont les mêmes qui sont des quiches et quand je vais les voir pour demander un piano de scène pour ma douce "qui a 10 ans de piano classique + 3 ans d'ateliers jazz (connus dans le coin pour leur level) " et qui me proposent un Yamaha DGX (un petit clavier arrangeur).
Par contre, acheter une gratte sans l'essayer, je ne comprends pas trop. Je parle d'essayer celle que tu achètes. Pas le même modèle. Pour du haut de gamme sur commande, à la rigueur, ça peut se comprendre. Ou pour de l'occase. Mais pour du neuf en entrée et moyenne gamme...
J'en ai fait l'expérience : une gratte essayée dans un magasin ne m'a pas plus. La même m'a été proposée par le magasin suivant. J'ai essayé à tout hasard et coup de foudre. Moralité, c'est la mienne que mon prof de théorie empruntait quand il voulait montrer quelque chose.
Bref, quand je tombe sur des gens compétents, qui proposent du matos de qualité à prix correct, j'achète là. Mais c'est vrai que certains préfèrent sans doute passer des heures sur Internet pour gagner 10 €
Faut avoir du temps à perdre.
- < Liste des sujets
- Charte