Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 539 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio
Bonjour,

Voila, j'ai en projet de d'ouvrir mon propre studio d'enregistrement pro .Mais le problem c'est que je ne sait pas :
---->quelle sont les demmarche a faire?
----------->Il faut etre inscrit a quellque part pour pouvoir ouvrir mon studio?



Ps: Si vous avez d'autres info concernant l'ouverture d'un studio je suis preneur.


Merci d'avance
:aime: :bravo: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci pour toutes ces précisions ! vous êtes géniaux :clin: !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

22
Bonjour j aurais besoin de quelques renseignements.

Nous sommes 3 groupes à louer un local que nous avons isolé et coupé en 2 partis, l une pour les repetitions et prises de sons et l autre pour le studio.

Je suis là personne qui possède le matos du studio, qui enregistre et tout le tralalala.

Nous avons donc crée une asso à but non lucratif dont je suis le président.

Le fait que je sois président, si j enregistre un groupe et que je le facture
je ne pourrais pas encaisser l argent légalement? ça sera obligatoirement pour l asso?

Si je démissionne et que je deviens seulement menbre de l asso, est ce que je pourrai gagner de l argent pour moi et non pour l asso en toute légalité ou alors les 2 ( asso + moi )?

dans tous les cas? est ce que le prix pour lequelle on enregistre le groupe doit etre fixé par moi meme ou par autre chose?
Est ce que les factures doivent etre envoyé quelque part ou seulement notés dans la trésorie de l asso?
Les factures doivent elles etre au nom de l asso?
Est ce que tout doit etre déclaré au impots?

On y connait pas grand chose, merci d avance pour l aide !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
23

Citation : Studio haut de gamme avec un investissement de 6000 € ?



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!

le mec va en fait monté un studio haut gamme version roumaine ou chinoise avec du matos behringer , batterie MAPEX ( en pin ) lol , micro premier prix via annonce audio fanzine , carte son hercules , et table de mix yamaha !!!

ah oui j'oubliait cubase version 2 + un petit coin pour enregistrer le chant avec comme isoloire une planche en aglo LOL :lol:

MEC UN STUDIO HAUT DE GAMME C EST 200 000 EUROS DINVESTISSEMENT !!! VA CHEZ PLUS XXX OU AU STUDIO GUILLAUME TELL TU VA VOIR C EST QUOI LE HAUT DE GAMME MEC
:aime:
24
C'est sur, funkydrummer a raison, 6000 euros c'est le prix ....d'une console de mixage pas mal mais assez petite en fait. c'est le prix de deux bons micros , ou d'une super bonne guitare ... un studio ça coute relativement cher à monter et il y a des économies que l'on ne peut pas faire si on veut avoir du son . bon courage.[quote] mon grand père disait : toussaint en novembre .... noël en décembre !!!

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

25
C'est un vieux sujet qui a été déterré, vous emballez pas...
26
Allez je redéterre le sujet ...

Alors voila, depuis environ un An je réalise des démos pour plusieurs groupe de musique de la région. Je n'ai pas la prétention de posséder un STUDIO mais plutôt un home studio pratique et mobile permettant de réaliser pré prod et autres démos de groupes amateurs/semi pro.

Etant intermittent du spectacle par ailleurs, j'aimerais profiter d'une association pour déclarer mes heures de travail en cachets...

Mes deux questions sont; Comment est t il possible de faire rentrer l'argent du client à l'association de manière légale ?

Le nombre de cachets fait par une association sans licence du spectacle n'est il pas limité ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés :clin:
Djodjo
27
up !!


le sujet est fort interressant mais il manque quelques reponses c'est dommage !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

28

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:18:02 ]

29
oh la ca à l'air de s'emballer la! personne n'a jamais eu besoin de Neuman pour faire une bonne démo sur myspace!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

30
le modèle économique n'est plus le même : association ...

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",