Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 530 vues
  • 447 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio
Bonjour,

Voila, j'ai en projet de d'ouvrir mon propre studio d'enregistrement pro .Mais le problem c'est que je ne sait pas :
---->quelle sont les demmarche a faire?
----------->Il faut etre inscrit a quellque part pour pouvoir ouvrir mon studio?



Ps: Si vous avez d'autres info concernant l'ouverture d'un studio je suis preneur.


Merci d'avance
:aime: :bravo: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31    fusion

Bonjour, je me tourne un peu vers les forums car j'ai beaucoup de questions sans réponse.

Nous sommes en construction d'un home studio, nous comptons faire des enregistrements, des répétitions de groupe, et orgnisation d'animation (mariage, anniversaire, ect ...)  Légalement, nous ne savons pas trop qu'elles sont les démarches à faire, car nous souhaitons nous déclarer à partir du moment ou sa tournera bien. Niveau assurance, réglementation, assurance, impôt, c'est un peu le flou...

Donc si quelqu'un connait les démarches à suivre ou l'endroit ou je peux me renseigner, n'hésitez pas ...

Merci d'avance.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/11 ]

32

Je pense que les Afiens te répondront rapidement...

Je te réponds juste parce que j'ai tenter de faire de même (me déclarer une fois que tout roulerait), mais bizarrement j'ai reçu plusieurs "menaces" de studios qui visiblement se sentaient en danger et qui menaçaient de me dénoncer, juste pour vérifier si j'étais bien en règle... Moralité quand tu arrives sur un marché malmené, assure toi que tu as les cuisses propres... Voila... c'était juste pour te faire partager ma triste expérience.

 

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !