Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem et concerts

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sacem et concerts
Bonjour, j'ai de grandes interrogations concernant la sacem et l'organisation de concerts....

Voilà, je vais me produire sur scène pendant 45min environ le soir du 31/12 dans un lieu qui peut atteindre 300 personnes...C'est bien sûr l'organisateur qui me reçoit et celui-ci paye tout à fait son forfait annuel à la Sacem pour l'utilisation de la musique...

Je me demande donc pour un artiste comme moi qui intervient ponctuellement dans ce lieu pour un concert, quel est mon cas de figure au niveau des droits d'auteurs ? ESt-ce que la répartition se fait en fonction du nombre d'entrées ce soir-là ou plutôt sur le forfait annuel ?

En gros, que puis-je espérer en droits d'auteurs (je suis auteur, compositeur et interprète) ? Dois-je faire remplir la feuille jaune ?

J'ai plein de questions auxquelles j'aimerais beaucoup être éclairées...

A plus
2
Ben....
Tu touches pas un cachet, pour venir interpréter tes titres ? Parce qu'à mon avis, en faisant remplir ta déclaration SACEM, tu devrais pas avoir de quoi te payer une bière en fin de soirée. Après, je peux me gourrer...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Oui bien sûr il y a le cachet mais à côté de cela il y a aussi les droits d'auteurs et c'est l'objet de ma question....
4
5
Merci ratafiole mais apparemment ce lien s'adresse à l'organisateur de la soirée et donne finalement aucune indication pour les auteurs et leurs droits qui seront percus...cela reste vague encore....
6
ça correspond au montant de droits d'auteurs réclamés par la sacem à l'organisateur et mis en répartition (il faut quand meme déduire leurs frais de gestion, ~20%)
donc si tu es l'unique auteur-compo déclaré pour cette soirée, tu devrais percevoir 80% de cette somme.
7
Ok je vous remercie pour vos indications.

A présent, j'aimerais connaître des gens auteurs compositeurs et interprètes qui font pas mal de scènes et qui ont déjà eu des retours concernant leurs droits d'auteurs, j'aimerais en fait savoir si c'est intéressant...

La question en fait, c'est est-ce qu'il est intéressant de développer une stratégie de scènes conséquentes et est-ce que les droits sont proportonnelles aux scènes...

Si quelqu'un peut m'éclairer de façon concrète par rapport à ça....est-ce qu'il est bon de faire plein de scènes dans des bars ou autres lieux non-sacem, ou alors ???

Quelles stratégies déveoppez-vous ? Tous les témoignages sont les bienvenus....