Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déclarer mes cachets?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déclarer mes cachets?
Bonsoir audiofanzine!

Je viens demander conseil pour une histoire tres simple.

J'ai une proposition de travail pour un groupe de blues reconnu.
Je dois leur trouver des concerts (booking) assurer la promo presse regionale (communication) et coordonnés les emplois du temps et rdv (manager)
Mon cachet correspond à une part de musicien à chaque concert.

Le groupe en question déclare ses cachets via l'association Allo Jazz!

Je n'ai encore jamais déclaré de cachets en intermittence donc je ne sais pas du tout par quoi commencer et à qui m'adresser.

Merci de votre aide

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ça?
12
Il faut faire une demande de chequier asso ( un peu comme les cheques emplois services mais pour les asso ), les demarches sont spectaculairements longues pour l'obtenir. Autre chose, qui dit remuneration dit charges à payer... donc la ou tu vas prendre 50€ par example, l'asso va devoir payer des charges supplementaires dessus ( comme un salaire quoi! ).

Je pense qu'un petit passage à la chambre du commerce de ta ville reste necessaire...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
à oui, autre chose, il faut etre intervenant et non membre du bureau si je me souviens bien de tout ce qu'on m'avais raconté!!! attention, quand je me suis rensaigné, le chequier asso etait pas encor mis en service ( mais devais pas tarder ) donc depuis, ca a pu evoluer

lowcut@hotmail.fr

14
Oui il ne faut etre membre du bureau, donc pour monter notre assos faut trouver 3 personnes qui veulent bien constituer ce bureau.

Concernant le chequier, j'ai monté une association il y'a peu et on a vraiment pas eu de mal a obtenir un compte en banque et un chequier auprés du Credit Agricole. Quoi qu'il arrive le plus chiant après reste la paperasse!

Quand je vois ce que représentent les charges patronales ça me fait flipper! :oo: Mon patron (Mcdonald's :non: ) a engagé des intermittents via le GUSO (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel) et pour un cachet de 100 euros les charges patronales etaient quasiment de meme envergure :8O: :8O: :8O:
15
Attention, je te parle pas d'un chequier banquaire, je te parles d'un chequier type " emploie service " qui n'as absolument rien à voir avec ta banque

lowcut@hotmail.fr

16
Ah oui les chequiers qui incluent les charges!
Je savais pas ce que ça existait pour les assos, faut que je me renseigne
17
:bravo: y parlaient d'une sortie imminente au moment ou on a monté l'asso pour notre site internet en 2004 et comme on en a pas eu besoins depuis on c'est pas renseigné plus...donc oui, va voir à la chambre du commerce de ta ville

lowcut@hotmail.fr

18
Oui il existe d'autres assoc pour déclarer les cachets et t'aider.
Tu créées ta structure (associative), cela prend qq heures et pour tout ce qui est fiches de paie, déclarations sociales en tout genre je connais un groupe qui passe par une assoc qui s'appelle "Accords d'idées" :je crois que c'est environ 15 euros HT pour une fiche de paie, mais tu dors tranquille tu as les fiches de paie et tous les papiers pour les caisses remplis nickel !
On avait trouvé leurs coordonnées sur le bouquin de l'IRMA !
Courage