Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déclarer mes cachets?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déclarer mes cachets?
Bonsoir audiofanzine!

Je viens demander conseil pour une histoire tres simple.

J'ai une proposition de travail pour un groupe de blues reconnu.
Je dois leur trouver des concerts (booking) assurer la promo presse regionale (communication) et coordonnés les emplois du temps et rdv (manager)
Mon cachet correspond à une part de musicien à chaque concert.

Le groupe en question déclare ses cachets via l'association Allo Jazz!

Je n'ai encore jamais déclaré de cachets en intermittence donc je ne sais pas du tout par quoi commencer et à qui m'adresser.

Merci de votre aide

Bastien
2

Citation : Mon cachet correspond à une part de musicien à chaque concert.

Le groupe en question déclare ses cachets via l'association Allo Jazz!

Je n'ai encore jamais déclaré de cachets en intermittence donc je ne sais pas du tout par quoi commencer et à qui m'adresser.

tu peux preciser ta situation, stp?
allo jazz etablit des cachets pour le groupe, mais pas pour toi?
tu vas etablir des cachets egalement pour le groupe?
3
Ma situation est simple, je travailles pour le groupe pour le booking et management mais totalement en indépendant. En attendant de creer une association pour le groupe, je ne sais pas comment le groupe pourrait légalement me rémunérer (il est convenu qu'il me revient une part de musicien pour chaque concert confirmé)

merci de l'aide!!
4
Si rien d'officiel te lie au groupe et que ce meme groupe tourne sous aucun regime legale ( asso, entreprise, ectect ) j'ai bien peur que ton cachet reste du 100% schwartz...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5

Citation : mais totalement en indépendant. En attendant de creer une association pour le groupe, je ne sais pas comment le groupe pourrait légalement me rémunérer (il est convenu qu'il me revient une part de musicien pour chaque concert confirmé)

oui pour la légalité ça va etre délicat tant qu'il n'y a pas de structure juridique, sauf si le diffuseur veut bien t'etablir un cachet à ton nom.
6
Donc la solution ce serait vraiment de creer une association uniquement pour le groupe, comme ça celui ci pourra me rémunérer légalement. C'est ça?
7
C'est effectivement au niveau légal le plus logique...
A moins qu'allo jazz ne te déclare en tant qu'administrateur de production, ou un emploi du style...
Les boîtes type "allo jazz" déclarent les groupes et gèrent les contrats en contrepartie d'un pourcentage (8 à 20 %). Si tu fais toi même via une asso, c'est toujours ça de gagné, mais attention ! en terme de boulot et tracasseries administratives, tu vas prendre menu :twisted:

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Merci beaucoups! faut qu'on montes ça vite alors car les premiers cachets arrivent avec les dates de l'été. je vous remercie de votre aide! :mdr:
9
Salut,

Je me greffe un peu à la discussion, pour savoir si il existe beaucoup d'assos ou de boites qui gèrent justement tout ce systeme administratif, lourd à gérer quand il y a tout le reste ??
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
10
Juste un autre truc, remunerer quelqun dans une asso est un veritable parcours du combatant...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts