Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer des reprises dans un bar

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer des reprises dans un bar
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour jouer avec un groupe de musique amateur dans un bar il faut payer la SACEM ? Ou bien est-ce que le bar paye une redevance annuelle ?

Deuxième question, si je crée une association pour mon groupe de reprises amateur, dois-je payer la SACEM pour des concerts autres que dans des bars ?

D'avance merci pour vos réponses.
2
Bonsoir,
Alors pour ce qui est de payer la sacem ce n'est pas ton problème, lorsque tu va jouer dans un bar c'est au gérant du bar de se débrouiller. Normalement si il est en règle il paye une certaine somme pour pouvoir difuser de la musique dans son bar.

Pour ce qui est de ta deuxième question je ne me la suis jamais posé. Je ne peux donc pas te répondre désolé.Ce que je peux te dire c'est qu'en tant qu'organisateur tu as un certain temps pour envoyé la liste des chansons joués lors de ton festival/concert a la sacem et tu dois attendre la réponse e la somme que tu leur devras.

@+
Ludo
3
Bonjours,

Sans avoir une réponse sûre à te donner, il me semble que tout dépend comment tu va négocier le contrat avec l'organisateur.
En règle générale, c'est à l'organisateur de s'acquiter de cette tâche. Si c'est ton association qui organise, elle devra payer.

Salut
4
+1 pour l'organisation qui doit payer la sacem