Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2007 à 12:44:21Jouer des reprises dans un bar
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour jouer avec un groupe de musique amateur dans un bar il faut payer la SACEM ? Ou bien est-ce que le bar paye une redevance annuelle ?
Deuxième question, si je crée une association pour mon groupe de reprises amateur, dois-je payer la SACEM pour des concerts autres que dans des bars ?
D'avance merci pour vos réponses.
slipndi
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/02/2007 à 00:11:32
Bonsoir,
Alors pour ce qui est de payer la sacem ce n'est pas ton problème, lorsque tu va jouer dans un bar c'est au gérant du bar de se débrouiller. Normalement si il est en règle il paye une certaine somme pour pouvoir difuser de la musique dans son bar.
Pour ce qui est de ta deuxième question je ne me la suis jamais posé. Je ne peux donc pas te répondre désolé.Ce que je peux te dire c'est qu'en tant qu'organisateur tu as un certain temps pour envoyé la liste des chansons joués lors de ton festival/concert a la sacem et tu dois attendre la réponse e la somme que tu leur devras.
@+
Ludo
0
twit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/02/2007 à 13:44:41
Bonjours,
Sans avoir une réponse sûre à te donner, il me semble que tout dépend comment tu va négocier le contrat avec l'organisateur.
En règle générale, c'est à l'organisateur de s'acquiter de cette tâche. Si c'est ton association qui organise, elle devra payer.