Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de pognon

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 768 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plus de pognon
Tenez lisez ça...




« Impôt internet » : après la Tv ADSL, la musique ?
Source : UPFI
08/02/2007


Les producteurs de l’industrie musicale semblent vouloir eux aussi leur part du gâteau. Tout du moins, quatre-vingts dix d’entre eux représentés par l’Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI) réclament le financement de la production audiovisuelle par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI).

Ils ne s’en cachent pas, leur demande fait suite à l’adoption par l’assemblée Nationale d’un amendement visant à faire contribuer au compte de soutien des industries de programme (Cosip) les FAI proposant une offre ADSL « triple play ».

Dans son dernier communiqué l’UDFI déclare :
« En effet, il ne serait que justice que les FAI contribuent également à financer notre secteur après avoir bénéficié pendant 5 ans de l’effet d’aubaine de la circulation gratuite et illicite de toute la musique enregistrée. L’UPFI rappelle que pendant cette période le chiffre d’affaires de la production musicale s’est effondré de 500 millions d’euros avec une perte de marge de 100 millions d’euros par an pour le répertoire francophone. Le besoin en financement de notre secteur se pose donc de façon cruciale face à une situation extrêmement difficile pour les entreprises indépendantes. »

Dans un premier temps les producteurs de musique ont marqué leur opposition ferme au mécanisme de la licence globale. Ils demandent maintenant l’ouverture immédiate d’une concertation sur le financement des industries audiovisuelles et musicales avec pour objectif d’aboutir à un mécanisme de financement de la musique par l’internet avant la fin 2007.

Sale temps pour les passionnés de musique. Il semble que les taxes sur les CD, les disques durs et les lecteurs MP3 … ne suffisent toujours pas pour l’industrie musicale.


Michel GÉA - DSLvalley
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense que les fai ont fait plein de fric grace au téléchargment illégal et qu'il ne serait pas injuste que les fai en donne une partie à ceux qu'ils ont contribué à laiser en faisant l'apologie de façon quasiment ouverte du téléchargment illégal
12
Faut pas rêver non plus... si les FAI doivent payer une taxe, ils la répercuteront sur leurs clients. Y compris ceux qui n'ont pas profité du téléchargement. Tu trouves ça juste, toi ?
13
Dans ce cas le plus intelligent serait de taxer les connexions au dessus de 1 mega qui servent clairement a telecharger par p2p. Donc si tu telecharge pas, et donc que tu veux pas payer la taxe, tu prends une connexion 1 Mega qui suffit largement pour surfer sur le net (c'est ce que j'ai chez moi) et c'est reglé.
Moi je ne suis pas contre cette taxe. après tout les FAI se font du pognon sur le telechargment illégal depuis longtemps maintenant, il serait juste qu'ils payent maintenant.
14
Bah écoute... ça me derrange pas outre mesure...

de toute façon je crois qu'il y a énormément de gens qui téléchargent
donc bon...
15
Dans le fons je suis d'accord, ça ne gène pas de voir les FAI payer, mais alors que l'rgent ne soit pas distribué uniquement aux gros producteurs! Malheureusement... :??:
16

Citation : Dans ce cas le plus intelligent serait de taxer les connexions au dessus de 1 mega qui servent clairement a telecharger par p2p


FAUX, archi faux. J'ai une connexion 8 Mega (théoriques, en fait ça atteint péniblement 3M), je n'ai jamais téléchargé de musique illégalement. Par contre, j'échange souvent des fichiers musicaux (y compris en wav :shootme: ) dans le cadre de mon groupe, ou de collaborations avec des amis un peu lointains géographiquement. Et il m'arrive de télécharger des freewares, ou ne serait-ce que les mises à jour de MacOSX. Ou de lire de la video en streaming sur divers sites, tous légaux.
Et si je voulais télécharger "légalement" sur iTunes ou équivalent, 1M serait insuffisant.
17

Citation : ça ne gène pas de voir les FAI payer


Mais les FAI ne paieront JAMAIS sans répercuter cette taxe (+ marge) à leurs clients, c'est-à-dire NOUS ! :nawak: vous êtes naïfs, ou quoi ?
18

Citation : Dans le fons je suis d'accord, ça ne gène pas de voir les FAI payer, mais alors que l'rgent ne soit pas distribué uniquement aux gros producteurs! Malheureusement



yep
19
Pas sûr pour la repercution sur les clients...
pas sûr que ça passe non plus
j'en revien à une cjose taxè une activité illegale c'est commencé à la legaliser
c'est mettre un sceau officiel sur quemlque choz de non oficiel

je vois + un dedomageùment ou un truc dans le genre

de tte façon ils tapent fort pour etre sûr d'obtenir quelque chose
20
Nan serieux c'est comme si le ministere de l'interieur reclamait un impots sur les ventes de chausettes parce que ça permet le transport des boulettes de teush....

> ridicule