Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de pognon

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 767 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plus de pognon
Tenez lisez ça...




« Impôt internet » : après la Tv ADSL, la musique ?
Source : UPFI
08/02/2007


Les producteurs de l’industrie musicale semblent vouloir eux aussi leur part du gâteau. Tout du moins, quatre-vingts dix d’entre eux représentés par l’Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI) réclament le financement de la production audiovisuelle par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI).

Ils ne s’en cachent pas, leur demande fait suite à l’adoption par l’assemblée Nationale d’un amendement visant à faire contribuer au compte de soutien des industries de programme (Cosip) les FAI proposant une offre ADSL « triple play ».

Dans son dernier communiqué l’UDFI déclare :
« En effet, il ne serait que justice que les FAI contribuent également à financer notre secteur après avoir bénéficié pendant 5 ans de l’effet d’aubaine de la circulation gratuite et illicite de toute la musique enregistrée. L’UPFI rappelle que pendant cette période le chiffre d’affaires de la production musicale s’est effondré de 500 millions d’euros avec une perte de marge de 100 millions d’euros par an pour le répertoire francophone. Le besoin en financement de notre secteur se pose donc de façon cruciale face à une situation extrêmement difficile pour les entreprises indépendantes. »

Dans un premier temps les producteurs de musique ont marqué leur opposition ferme au mécanisme de la licence globale. Ils demandent maintenant l’ouverture immédiate d’une concertation sur le financement des industries audiovisuelles et musicales avec pour objectif d’aboutir à un mécanisme de financement de la musique par l’internet avant la fin 2007.

Sale temps pour les passionnés de musique. Il semble que les taxes sur les CD, les disques durs et les lecteurs MP3 … ne suffisent toujours pas pour l’industrie musicale.


Michel GÉA - DSLvalley
2
A quand une taxe sur la connerie !! sa rapporterait un max :!:

Je pense plutot que les FAI devraient taxer l'industruie musicale : c'est grace à eux qu'ils peuvent vendre de la musique sur le net :?!:
3

Citation : Je pense plutot que les FAI devraient taxer l'industruie musicale : c'est grace à eux qu'ils peuvent vendre de la musique sur le net



ATTENTION BOULETTTTTTTTTT !!!!!!! :shootme:

Les FAI se font des couilles en or en partie grace aux telechargements illégaux et toi grosso modo tu nous dis que c'est le producteurs les méchants et les FAI les gentils????

He ben...
4
+1 Pako

C'est une tres bonne idée
apres tout les FAI ont quasiment construit leur succes sur le dos des industries culturelles, donc ce ne serait que justice et permettrait de revitaliser la filiere
on ne compte plus les pubs style 'telechargez librement' etc
d'ailleurs il est amusant de voir que la news vient de DSLvalley, soit un des nombreux sites qui vivent peu ou prou du succes des FAI
et apres tout, faire payer les FAI à la source était un des moyens envisagés pour financer la licence globale.
5
Ya pas de gentil et des mechant
je bosse pour un très très gros fournisseur de reseau (qui regroupe une gde majorité des fai...) et ce sont de sacrès enculés
moi le seul tyruc qui me fait rire c'est que les rpod cherche des à recuperer des thunes de partout

je suis desolé mais perso j'achete pas un vynil à23 euros pour decouvrir
je telecharge > c'est cair c'est pas bien
mais je telecharge parce que l'industrie musicale (presse y comprise) fonctionne uniquement autour du buzz et nous livre du ffast food musical

alors oui je terst avant d'achetter

de + le telechargement sauvage des 5 dernieres années a participer à "eduquer le consomateur" à consomer un produit non materile

sans le telechargement > les plateforme de vente de mp3 n'aurai jamais pu se monter
personnes n'aurait acheté de la musoique dématerialsée

certe l'industrie vas mal

mais un > elle passe une crise de support > du vynil au mp3 ya un monde
2 > elle balance de la merde

donc forcement tu renifles avant de morde dans le gateau
6
:shootme: l'année dernière, l'ensemble de l'industrie, et pako dans la foulée, ont hurlé à la mort à l'idée d'une licence globale, c'est-à-dire le fait de demander une contribution aux internautes qui veulent télécharger... et pas plus d'un an après, ils nous ressortent quasiment la même chose, sauf que maintenant c'est une taxe à payer par les FAI... et qui c'est qui va la payer au final, cette taxe ? ben oui, le consommateur abonné au web, y compris celui qui ne télécharge pas, y compris aussi celui qui télécharge sur les plateformes payantes existantes. La même chose, mais injuste, quoi. Et qui en plus n'autorise pas pour autant à télécharger. C'est-à-dire que tout le monde va payer, pour zéro service en plus.
L'intelligence au pouvoir, c'est pas fait, hein... :nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:
7
Très malin de la part des producteurs : non seulement la licence globale n'est pas passée, mais encore en plus ils vont essayer d'en avoir QUAND MEME les bénéfices.
C'est immonde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Ben c'es surtout d'un point de vue de l'image
faire passer la liscence globale > c'est tolere le telechargement illegal de façon tacite

alors que là > ils ont le pognon et continu de dire que si tu remplir ton pod > tu vas ur une plateforme payante > t'es plus gentil
9
Voilà: ils s'estiment lésés par le fait que certains téléchargent, donc il faut que tout le monde se cotise pour compenser leurs pertes (qui, soit dit en passant, ne sont pas forcément complètement liées au téléchargement), y compris leurs clients (qui payent déjà très cher pour un service limité), et les gens qui n'ont jamais utilisé le p2p. Sachant évidemment qu'on continuera à payer des taxes sur tous les supports de stockage, même s'ils servent à tout autre chose. Et de plus en plus.
Marre des punitions correctives ! Merde à la fin, on ne file pas d'amende à tous les propriétaires de clebs sous prétexte que certains les laissent chier dans la rue ! Pourquoi je devrais payer plus cher mon abonnement ADSL qui ne me sert que pour les infos et surfer sur AF et quelques autres forums ?
J'étais d'accord pour payer 15€ de plus par mois pour avoir le droit de télécharger avec la licence. Mais payer pour rien, pas question !
10
Le truc qui me derange c'est que le telechargement n'est pas le seul (je dis le seul parce que faut arreter de dire que ça n'influe en rien hein.. tout a une consequence...) fateur du declin de l'industrie du disque

faut comprendre que c'est pas les artiste (l'autre trou de fion de pagny mis à part) qui pleure mais les prod
en meme temps quand tu vois que le plus gros de leur budget c'est du market ... perso ça me chagrine.

le seul pb dans tout ça c'est que du coup ça laisse sur le carreaux des petites structures > les modes de conso changent > et les petits label ne peuvent plus suivre > ils n'ont pas les moyens de faire des gross promo > et subissent aussi la pression appliqué par les impots indirect (merci la tva)
qui decourage qd meme pas mal de decouvrir de la zic

ben oui parce que si on regarde bien la majorité des gens achetes des trucs qu'ils aiment dejà (ce n'est pas une critique vu le prix d'un cd ou vynil...)

j'en revien à ça > il y a aucune dynamique de decouverte dans l'industrie du disqiue parce que c'est troip cher