Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sites de vente en ligne de mp3

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sites de vente en ligne de mp3
Bon j'ai plein de questions sur les sites de vente en ligne (plutôt dans la musique électronique)


comment ça se passe au niveau de la sacem? (est ce que c'est le producteur qui s'occupe de reverser l'argent à la sacem ou bien est ce le site internet? est ce qu'on peut laisser la sacem en dehors?)

quels sont les principaux et leur "orientation" (type de musique etc)?

leurs fonctionnements? (uniquement des sorties "dispo" aussi en physique ou également des release online?)
2
Un petit up :clin:
3
Up :8)
4
Je relance mon sujet

je pense que l'avenir du vinyle est de plus en plus menacée, notamment parceque les distributeurs et les labels prennent de moins en moins de risque, je pense que le mp3 va apporter (peut être provisoirement) une certaine libertée

par contre je pense qu'on pourra vendre "dans son coin" des mp3 car on a tjs besoin de système de légitimation de la musique, rôle que joue entre autre le label et le magasins de disques

d'ou ma question sur l'orientation musicale et le fonctionnement

so des idées? quelles sont les sites qui s'imposent ? dans quel genre ? avec quel forme (vente de quel qualité de mp3 etc)?
5
Salut,
Thread intéressant et complexe dans certaine question que tu proposes.

N'étant pas sociétaire Sacem, je ne pourrais te répondre correctement sur le fonctionnement Plate-forme - Producteur - Sacem...

Pour le reste, le MP3 s'impose de lui même, plus aux "consommateurs" qu'aux audiophiles forcément d'ailleurs.

Comme tu le dis chacun peut pourquoi pas vendre ces MP3'S, car finalement au fin fond du net ou au fin fond des bacs de la Fnac....
Et Si cela fonctionne Rien n'empêche par la suite de faire une bonne galette.

Des idées ! mise à part proposer une qualité correct d'MP3, genre 320 Kbs, d'avoir un prix correct lui aussi, là t'es seul juge.

Maintenant les sites qui s'imposent, veux tu parler d'autoproduit ? car pour le reste je n'ai pas d'info sérieuse la dessus !

On voit apparaitre quelques sites proposant même du Wav, sans doute un format voué à un relatif avenir !
Les Drm's eux aussi sont voués à disparaitre au profit d'mp3 plus onéreux....

Le choix reste assez large finalement sur l'orientation, sur le fonctionnement mise à part Paypal, le reste reviendrais sans nul trop cher si tu passes par un système CB + cout du serveur + hébergement
6

Citation :
On voit apparaitre quelques sites proposant même du Wav, sans doute un format voué à un relatif avenir



je pense qu'en musique électronique, les djs vont de plus en plus jouer de mp3 et se servir de site légaux pour se les procurer, que ce soit en wav, mp3 320 ou flac non?
7
Oui sans doute, certain DJ'S le font déjà, bon c'est quand même limite scandaleux, mais bon le public, les d'jeunes sont élévés aux MP3 alors why not en soirée.
Acheter sur des sites légaux ? Certains doivent d'ailleurs fonctionner comme ça
après pour le format si c'est pour une prod, le wav sans doute ? pour le MP3 je pense que tout dépends du niveau et de la qualité d'encodage...
8

Citation : Oui sans doute, certain DJ'S le font déjà, bon c'est quand même limite scandaleux, mais bon le public, les d'jeunes sont élévés aux MP3 alors why not en soirée.




c'est scandaleux qd c'est des mp3 de sal qualité téléchargé illégallement
c'est normal si c'est des mp3 320 récupéré légalement
9
J'vois pas ce que ça a de plus scandaleux de mixer du MP3 ou Wave que du vinyle, avec une platine genre Pioneer CDJ... Agoria par exemple mixe de nombreux titres téléchargés sur Neo dans ses sets, et j'ai pas vu le public faire la différence entre les vinyles et les MP3..
10
Quoi qu'il en soit le MP3 c'est imposé et est aujourdhui un argument qui peut être vendeur, pour le reste la conclusion est un peu celle qui suit

Citation : j'ai pas vu le public faire la différence entre les vinyles et les MP3..