Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Non respect du delai de livraison pour pressage CD

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Non respect du delai de livraison pour pressage CD
Salut à tous, c'est mon premier post et j'aurai besoin d'un petit conseil.
1) Suis-je dans la bonne section du forum ?
2)On vient de presser notre première démo, 200 CD en pochette cartonnée couleur. Bref. DElai, 3 à 6 jours ouvrés, c'est marqué sur le site. On en est à 15 jours et ils viennent seulement d'envoyer les galettes. En lisant les conditions de vente, rien ne semble justifier leur retard. J'ai téléphoné plusieurs fois aux gars. Réponse invariable : "Ca part demain !".
Du coup, nous n'avons pas pu déposer un dossier dans notre departement pour toucher une bourse de 750 euros, bien pratique pour un groupe qui vient de presser sa galette à ses propres frais (on aurait pu s'y prendre plus tôt, certes...). Je viens de leur envoyer un mail poli mais ferme. Ils ont l'air un peu "bouchés". Avez-vous déja vecu la même situation (mode Delarue...) ? Je ne suis pas specialement procedurier mais je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule, ce qui a été le cas ici, alors j'aimerai marquer le coup.
Des avis ????
Merci pour votre aide...

PS: une autre bourde de leur part : ils mentionnent dans leurs conditions de vente que les prix affichés sont "TVA incluse", ce qui est faux puisque la TVA est ajoutée uniquement en fin de comman,de. Est-ce légal ?
2
Bonjour,

je ne suis pas certaine que tu puisses faire quelque chose à leur encontre pour ce retard et manque de professionnalisme évident.

Moi perso, si on respecte pas la date de livraison pour X ou Y raison (mais de notre faute) et que celle-ci gène réellement le client pour la suite des évènement, déjà on fait direct une remise commerciale.
Elle ne remplace pas le retard, mais au moins on reconnais nos fautes.

Ensuite, c'est déjà arrivé qu'un client annule sa commande car, en pleine période de rush, les délais prévus n'ont pas été maintenu par l'usine et que le client ne pouvait accepter un tel retard.

Ce que je veux dire, c'est que des problèmes, ça arrive, le tout est de reconnaitre ses tords et de faire preuve de bonne volonté.

Je te conseillerai donc de voir leurs conditions générales à ce sujet et peut-être réclamer quelque chose...

Pour la TVA, je sais pas trop, mais a priori, la TVA est stipulée sur le devis que tu valide ou la commande , en tous les cas, tu en as connaissance avant de tout lancer et payer. Donc ce serait peu être chipoter que de leur faire cette remarque, mais je ne suis pas experte en la matière donc...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu!
@+
3
Merci beaucoup pour ton aide. Une nouvelle surprise à la reception du colis: il manque 8 CD sur les 200 commandés. Ca commence à faire beaucoup !