Translab !
- 61 réponses
- 30 participants
- 23 730 vues
- 25 followers
Mo.k
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2003 à 18:32:57Translab !
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaît l'adresse de translab, un site web, ou un numéro où les contacter...
Quelqu'un connait les prix pour un mastering ?
Est-ce quelqu'un connaît l'adresse de translab, un site web, ou un numéro où les contacter...
Quelqu'un connait les prix pour un mastering ?
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/08/2006 à 15:41:55
Merci pour toutes ces infos.
Je cherche toujours... sur Londres...
Pam.
Je cherche toujours... sur Londres...
Pam.
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/08/2006 à 16:04:46
QQ1 a deja testé
http://www.emasters.co.uk/ ?
ça a l'air assez enorme...
Pam.
http://www.emasters.co.uk/ ?
ça a l'air assez enorme...
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/08/2006 à 18:38:11
Pourquoi ailleurs c tjrs mieux???
l'essentiel est dans les oreilles et pas dans le territoire!!!!
en france demande des essais gratuits dans les studios et tu pourras toi même voir qu'il y a d'énormes différences!!!
l'essentiel est dans les oreilles et pas dans le territoire!!!!
en france demande des essais gratuits dans les studios et tu pourras toi même voir qu'il y a d'énormes différences!!!
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/08/2006 à 19:51:19
Il y a certainement d'excellents techniciens en France, mais difficile de trouver des pointures qui ont vraiment des reférences rock. C'est aussi tout simplement une histoire de culture, la France est un pays où la varieté est plus implantée dans la culture que le rock.
Les groupes de rock français (si seulement on considère que ça existe) - je ne parle pas de metal où il y a une vrai french touch à mon avis - vont faire masteriser à l'étranger... est-ce vraiment par hasard?
J'ai demandé quelques devis en France, et deja les studios français mettent des plombes à te répondre par mail, ils sont hyper désagréables, et au mois d'août gloabelement personne ne veut bosser...
J'ai contacté sterling sound (www.sterling-sound.com)...directement un ingé bien balèze, réponse dans les 6 heures de l'assistant de l'ingé, super sympa, précis, disponible...bref. Ca donne envie, et au final, ça ne coûte pas plus cher.
Pam.
Les groupes de rock français (si seulement on considère que ça existe) - je ne parle pas de metal où il y a une vrai french touch à mon avis - vont faire masteriser à l'étranger... est-ce vraiment par hasard?
J'ai demandé quelques devis en France, et deja les studios français mettent des plombes à te répondre par mail, ils sont hyper désagréables, et au mois d'août gloabelement personne ne veut bosser...
J'ai contacté sterling sound (www.sterling-sound.com)...directement un ingé bien balèze, réponse dans les 6 heures de l'assistant de l'ingé, super sympa, précis, disponible...bref. Ca donne envie, et au final, ça ne coûte pas plus cher.
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/08/2006 à 23:23:49
Combien???
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/08/2006 à 00:40:39
Pour un mec qui a des reférences de brutasse, 1000 euros les 6 titres, avec le master.
Pam.
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/08/2006 à 20:35:33
A mon niveau je trouve ca excessif, après peut être que tu es sur de rentrer dans tes frais sur cette prod dans ce cas tu as fait le bon choix sinon choisit plutot des budgets a la hauteur de ton projet.
bon courage et bonne réussite.
bon courage et bonne réussite.
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/08/2006 à 21:35:55
Tu sais pour faire masteriser en France dans un gros studio (translab, la source etc), 6 titres, ça revient au même prix que sterling sound aux US... sauf que les mecs ont pas les même refs...
Pam.
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/08/2006 à 23:30:06
Y a d'autres stud moins prestigieux mais qui travaillent aussi bien
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/08/2006 à 23:38:47
Et bien je veux des noms !
Mais masteriser du rock c'est pas comme masteriser de la variet, et je ne sais pas qui sait faire ça en France. Ts les groupes de rock qui considèrent que le mastering fait partie de la chaîne de travail au sens artistique font faire ça à l'étranger...un hasard ? Je ne crois pas, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire !
Pam.
Mais masteriser du rock c'est pas comme masteriser de la variet, et je ne sais pas qui sait faire ça en France. Ts les groupes de rock qui considèrent que le mastering fait partie de la chaîne de travail au sens artistique font faire ça à l'étranger...un hasard ? Je ne crois pas, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire !
Pam.
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/08/2006 à 23:56:42
Mais tu es partout pamelahute, entre macbidouille, macmuisc et ici ....
whaou je vois ton pseudo au moins 3 fois par jour
whaou je vois ton pseudo au moins 3 fois par jour
0
Le marchand de sable
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 22/08/2006 à 10:37:14
J'en connais un qui a de belles reférences en un peu tous les styles mais surtout en indé c'est altho à Lyon.
voila son adresse web : https://mastering.altho-audio.com/
voila il y en a surement d'autres.
a+
voila son adresse web : https://mastering.altho-audio.com/
voila il y en a surement d'autres.
a+
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/08/2006 à 12:24:50
Oui supernono, je suis en effet partout 
Boloulor2000, je suis allée voir ton site... je ne sais pas ce que tu appelles références indés...mais là je ne vois rien qui s'approche du rock alternatif... je suis aveugle?
Désolée, je fais un peu ma bornée, mais vraiment, je suis désespérée par ce que proposent les français...
Pam.
Boloulor2000, je suis allée voir ton site... je ne sais pas ce que tu appelles références indés...mais là je ne vois rien qui s'approche du rock alternatif... je suis aveugle?
Désolée, je fais un peu ma bornée, mais vraiment, je suis désespérée par ce que proposent les français...
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/08/2006 à 15:31:15
Le mieux c'est peut être de faire faire des essais!!!
0
lm
2817
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 22/08/2006 à 16:58:28
Citation : je suis désespérée par ce que proposent les français...
Pour être ainsi désepérée, tu as dû subir bien des déceptions.
Quels sont les studios de pré-mastering français dont le travail t'a déçu ?
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 08/09/2006 à 22:53:48
Un petit mot pour vous dire que j'ai effectué le mastering de mon maxi qui sort à la fin du mois chez sterling sound...
et bien c'est juste dément...
ça vaut le coup...
J'avais fait une fiche détaillée par titre, assez simple mais précise.
Outre le décalage horaire qui rend l'interactivité difficile, ils sont supers présents via mail, et acceptent quelques retouches si besoin est.
Bref, ça rigole pas. C'est fin, mais gros et efficace. Un vrai boulot de pro.
Merci Steve Fallone.
Pam.
et bien c'est juste dément...
ça vaut le coup...
J'avais fait une fiche détaillée par titre, assez simple mais précise.
Outre le décalage horaire qui rend l'interactivité difficile, ils sont supers présents via mail, et acceptent quelques retouches si besoin est.
Bref, ça rigole pas. C'est fin, mais gros et efficace. Un vrai boulot de pro.
Merci Steve Fallone.
Pam.
0
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/09/2006 à 16:42:31
Salut pamelahute
juste une question les 1000 Roros pour tes 6 titres, c'est quoi codage PQ et ISRC + montage, équalisation, optimisation des niveaux, compression de dynamique, etc.... ?? ou c'est en suppl comme pour certain grand nom made in france
juste une question les 1000 Roros pour tes 6 titres, c'est quoi codage PQ et ISRC + montage, équalisation, optimisation des niveaux, compression de dynamique, etc.... ?? ou c'est en suppl comme pour certain grand nom made in france
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/09/2006 à 22:32:15
En gros avec leur programme After Hours, tu paies environ 600 euros (plutôt moins) pour que le mastering soit fait par l'assistant du senior manager, dans la même cabine, sur le même matos. Sauf que les assistants là bas c'est des bêtes.
Ce prix comprend le mastering de a à z.
En fait le système est simple.
Tu booke la session, tu paies la moitié. Ensuite, tu dois telecharger un player qui va te permettre d'uploader tes fichiers. L'ingé te re-enverra, via ce player, une image disque au format propriétaire du studio des fichiers masterisés, uniquement lisible par le player, pour réécouter, et graver ton cd direct - si tu es sur mac.
Lorsque la session est terminée, tu peux demander quelques retouches evidemment. Et le type te renvoie via leur serveur les fichiers, enfin, il t'envoie ce que tu veux (un grand wav où tu mettras les repères avec un soft de gravure élaboré pour faire toi même ton master, ou les wav séparés, bref comme tu le sens).
Tous les titres sont homogénéisés evidemment au niveaux des volumes et de la dynamique ! c'est en partie le propre du mastering.
Ce qui est en supplément ce sont : l'envoi du cd master par fedex, les disques supplémentaires, la sauvegarde de tes fichiers (sinon ils sont effacés dans la foulée).
Bref, je ne sais pas qui peut rivaliser avec ce service, et ce savoir faire, en France.
En lui envoyant un petit mot détaillant ce que tu souhaites par chanson, le type est d'une rigueur et d'une efficacité redoutable, et ça l'aide bcp pour faire un travail qui colle à tes desiderata.
Bref, j'ai été bluffée et vraiment c'est un redoutable travail de pro.
Pam.
Ce prix comprend le mastering de a à z.
En fait le système est simple.
Tu booke la session, tu paies la moitié. Ensuite, tu dois telecharger un player qui va te permettre d'uploader tes fichiers. L'ingé te re-enverra, via ce player, une image disque au format propriétaire du studio des fichiers masterisés, uniquement lisible par le player, pour réécouter, et graver ton cd direct - si tu es sur mac.
Lorsque la session est terminée, tu peux demander quelques retouches evidemment. Et le type te renvoie via leur serveur les fichiers, enfin, il t'envoie ce que tu veux (un grand wav où tu mettras les repères avec un soft de gravure élaboré pour faire toi même ton master, ou les wav séparés, bref comme tu le sens).
Tous les titres sont homogénéisés evidemment au niveaux des volumes et de la dynamique ! c'est en partie le propre du mastering.
Ce qui est en supplément ce sont : l'envoi du cd master par fedex, les disques supplémentaires, la sauvegarde de tes fichiers (sinon ils sont effacés dans la foulée).
Bref, je ne sais pas qui peut rivaliser avec ce service, et ce savoir faire, en France.
En lui envoyant un petit mot détaillant ce que tu souhaites par chanson, le type est d'une rigueur et d'une efficacité redoutable, et ça l'aide bcp pour faire un travail qui colle à tes desiderata.
Bref, j'ai été bluffée et vraiment c'est un redoutable travail de pro.
Pam.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/09/2006 à 16:56:41
Tant mieux si tout c est bien passé pour toi mais je persiste a croire que le meme boulot est possible en france avec des structures moins prestigieuses pour moins cher surtout.
0
pamelahute
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/09/2006 à 17:09:14
Sans doute. Mais je demande à voir...
Pam.
Pam.
0
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 16/09/2006 à 11:06:03
Bon faut aller à la pêche, mais je demande à voir aussi
0
sondieratwork
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 16/09/2006 à 15:27:52
Tout ce que vous dites est très intéressant. Perso, j'ai vu en action les gens dont vous parlez. Qu'il s'agisse de Chab, Lionel, Seb ou PomPom. Non, en fait g pas vu Chab... mais g vu Dick R lui apporter deux bouteilles de son cru... lol très fun!!! J'y étais de passage à l'époque (en touriste).
Pour ma part, je vais vous dire ce que je pense. G pas tout lu, mais il y a un truc qui me paraît manquer. Qui a parlé de la prise de son? Pour ma part, je pense que c'est là la clé. En fait, si cette étape est foirée, tout le reste n'est que du rattrapage et croyez-moi, cette étape est souvent baclée quand il s'agit de petits groupes. Après tout, pour faire un bon taff, il faut du temps. Il n'y a pas de règles définitives. L'intérêt du son c'est justement ça, enquêter! Je ne connais pas de formule qui convienne à tous. Donc, comme l'argent, la qualité c'est du temps!!!
Pour ma part, je vais vous dire ce que je pense. G pas tout lu, mais il y a un truc qui me paraît manquer. Qui a parlé de la prise de son? Pour ma part, je pense que c'est là la clé. En fait, si cette étape est foirée, tout le reste n'est que du rattrapage et croyez-moi, cette étape est souvent baclée quand il s'agit de petits groupes. Après tout, pour faire un bon taff, il faut du temps. Il n'y a pas de règles définitives. L'intérêt du son c'est justement ça, enquêter! Je ne connais pas de formule qui convienne à tous. Donc, comme l'argent, la qualité c'est du temps!!!
0
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 17/09/2006 à 15:21:15
Citation : la prise de son? Pour ma part, je pense que c'est là la clé
C'est vrai que l'on parle davantage du mixage et du pré mastering, et on oublie aussi de parler de la prise de son.
Mais de toute façon et en principe, enfin pour ma part, tu te rends compte de temps à autre des éventuels problèmes lors de la prise de son, et l'export en audio et surtout le mixage te donne davantage de clairvoyance sur la qualité de l'enregistrement, bon, un technicien du son, un ingé l'expliquerais mieux que je ne le fais, mais voilà je vois ça comme ça.
0
boulor2000
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 19/09/2006 à 16:14:35
Pour moi je parlais bien sur d'une production faites au mieux a toutes les étapes avant le mastering
lol
lol
0
traxproducer
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 20/10/2006 à 02:22:29
Salut, quelqu'un connait le prix actuel d'un pre-mastering + mastering de 3 titres chez translab?
0
- < Liste des sujets
- Charte