Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui vend deja ses musiques en ligne

• 153 réponses
  • 26 participants
  • 11 544 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Qui vend deja ses musiques en ligne
Faites nous profiter de votre expérience?
entre autres kubii et hvitur?
d'autres?

merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout doit être gratuit.

Est-ce que l'on a tout de même le droit de penser que c'est trop cher sans pour autant penser que ça doit être gratuit ?

10 euros pour une dizaine de fichiers sur un disque dur, c'est une belle arnaque quand même.
52
Une dizaine de fichiers???

et combien d'heures de boulot pour un seul titre? combien d'investissement temps et financier par intervenant pour un seul morceau?
53

Hors sujet :

Citation : et combien d'heures de boulot pour un seul titre? combien d'investissement temps et financier par intervenant pour un seul morceau?

tout cela, tu l'as aussi (et même plus ) pour un CD "physique" :

15 titres sur un CD, ça se trouve à 15 Euros (ça me facilite le calcul)
soit 1 euros le titre pour un support physique en plus (fabrication), un livret (phtogrpahe à payer, metteur en page, infographiste à payer, imprimeur...) + les frais de transport, de stockage en entrepot, emballage...

donc oui, 0.99 Euros pour juste le titre dépouillé de son support, souvent en qualité Audio moins bien, oui c'est trop cher : je continuerai à acheter des CDs tant que ce sera possible !

[EDIT] sauf à dire, que sur un album, il n'y a en général qu'un titre de bien et que coup, ça fait 15 euros le titre...

[EDIT] ou alors, le CD devrait être à 30 euros ?

54
Salut à tous et toutes (on peut toujours réver),

j'ai une question trés indiscrète pour cecgwen, car visiblement c'est le plus inscrit dans cette démarche:

ça marche ? :?:
55
Lol

si tu achetes les 15 c'est logique de t'offir le cd avec le support (d'ailleurs je fais comme toi) mais il ya plein de gens qui n'achetent que les titres qui les interesse, la on est dans le systeme de consommation à la carte, et jetable.

comme les systeme des singles. sans compter le % que prennent les distributeurs et plateformes.

c'est exactement ce que tu dis

Citation : [EDIT] sauf à dire, que sur un album, il n'y a en général qu'un titre de bien et que coup, ça fait 15 euros le titre...

56

Hors sujet : j'ai une question trés indiscrète pour cecgwen, car visiblement c'est le plus inscrit dans cette démarche:

ça marche ?

c'est beaucoup trop tot pour le savoir. en tous cas c'est long!
57

Citation : Une dizaine de fichiers???

et combien d'heures de boulot pour un seul titre? combien d'investissement temps et financier par intervenant pour un seul morceau?

ca tu ne peux pas le prendre en compte car c'est disproportionné par apport a ce que l'art (quel qui soit) peut etre vendu ...

et ne vous plaigniez pas, les places d'un spectacle d'opera sont vendues a perte,

donc pas de raison que vos MP3 ne soient pas vendus a perte également

et 10 mp3 (aussi grande la qualité soit elle) vendue a 10 € ca me donne pas envie du tout,

et puis les argumentaires de temps et d'investissements pecuniers c'est bien beaux mais si on parlait de la rémunération de plaisir lié au fait de faire sa musique,
58
On pourrait imaginer un tarif dégressif, peut-être par artiste :
1 titre : 0.99/titre
2 titre : 0.95/titre
...
15 titres (en gros, un album) pourrait ainsi revenir moins cher que le CD équivalent, ce qui conserve la logique du cout du support,
en plus, un artiste qui ne pratique pas le remplissage vendrait de fait plus de titres (et cela motive à éviter le remplissage inutile, du coup), et cela encourage l'achat de plusieurs titres d'un coup (et il vaut mieux toujours plusieurs ventes d'un coup, sûres, certes un peu moins cher que plusieurs ventes plus chères mais hypothétiques), etc...

En fait, le prix de vente d'une production artistique n'est pas lié à ce que cela a couté à produire (le prix de vente du CD en magasin ne reflète pas son coût de production : que l'artiste ait passé un an en studio ou qu'il ait été enregistré en 5 jours, il est finalement vendu le même prix) mais...à ce que les gens veulent bien mettre pour l'acheter...
Et c'est sûr qu'avec la gratuité du téléchargement, la concurrence est rude.

Or si le CD a une plus-value certaine (le support physique, sa durée de vie, son packaging, son livret qu'on feuillete), la plus-value des fichiers en téléchargement payant reste à trouver (à part la bonne conscience et être à l'abri des poursuites :clin: )

[EDIT] par contre, pour l'heure, la moins value saute aux yeux : l'encodage destructif, les DRM, la fragilité (un fichier est trop vite perdu)...
59

Citation : et combien d'heures de boulot pour un seul titre? combien d'investissement temps et financier par intervenant pour un seul morceau?

Absolument!Le "poids" ou la taille n'a absolument rien à voir avec le travail investi...Je ne résonne pas du tout comme çà.

J'ai acheté un VST de percussions, 249€>15 mo!
Mais 2 ans et demi de travail.

Je le repete pour ma part, si on aime le morceau ou l'album, le plaisir à un certain prix.
60

Citation : Est-ce que l'on a tout de même le droit de penser que c'est trop cher sans pour autant penser que ça doit être gratuit ?

Je n'ai jamais dis le contraire.Mais à ta question, beaucoup de choses alors sont chers.Trop chers.