Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposer sa musique en téléchargement gratuit sur son site, qu'en pensez-vous?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Proposer sa musique en téléchargement gratuit sur son site, qu'en pensez-vous?
Si tu veux privilégier la vente des CD par rapport au téléchargement propose plutôt tes morceaux en streaming.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, ça semble logique... Faut voir...
12
Juste une idée comme ça :
peut-être qu'en ne proposant sur ton site seulement certains morceaux, sans mettre tout l'album, ça peut encourager des gens qui vont apprécier, à se procurer l'album complet.
:?:
13
Oui bien sûr ;) mais la réflexion c'est justement sur la possibilité d'avoir tout l'album en téléchargement car c'est comme ça que ça évolue.
14
J'y ai repensé et le streaming c'est quand même moyen, en général, on écoute déjà de la musique et c'est rare qu'on veuille couper pour écouter un truc sur le net, enfin je trouve...
15
Allez je remonte un peu mon topic car l'idée me trotte encore dans la tête, si jamais y'a d'autres avis sur le sujet...

D'ailleurs, le nouveau Radiohead sera disponible en téléchargement dans 10 jours, avec la possibilité de donner ce qu'on veut pour l'album. Si c'est pas un bon exemple ça... Bon maintenant, c'est Radiohead hein :lol:
16
Finalement moi j'ai opté pour le "payez si vous voulez".

Les gens peuvent télécharger l'abum complet gratuitement (sous license Creative Commons) ou payer 7€. C'est au choix quoi.

Bon je ne suis pas dupe et je me doute bien que ça ne sert pas à grand chose mais au moins je suis en accord avec moi-même et c'est deja pas si mal. :noidea:
17
Bah moi je trouve ça pas mal!! Franchement je pense que je vais faire pareil, surtout que 7 euros, ce n'est pas exagéré. Et ça peut permettre d'avoir des fonds pour presser un album. C'est une bonne raison en soi...

Par contre, qu'est-ce qu'on appelle "sous license Creative Commons", j'ai souvent vu ça mais pour de la musique, ça signifie quoi?
18
Les explications en français sur Creative Commons :
http://fr.creativecommons.org/description.htm
19
Salut,

J'ai compris le principe des Creative Commons, mais je n'ai pas compris le fonctionnement. Tu rajoutes un lien vers le téléchargement en question ? Il y a un programme qui permet de faire valider le contrat à l'usager qui télécharge le morceau ?

@ plus.
20
Je remonte ce topic car le sujet m'intéresse toujours, si jamais il y a de nouveaux avis :)

Si vous avez des exemples, des liens vers des articles...