Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier pressage cd en petite quantité

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 10 200 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Premier pressage cd en petite quantité
Bonjour,

Donc je voudrai faire presser le cd de mon groupe dont on fini bientot l'enregistrement à environ 250 exemplaires.

Peu d'entreprise acceptent de presser une si petite quantité (ce que je comprend) mais concretement, nous n'avons pas le besoin d'en produire plus.

Maintenant si vous connaissez des adresses, je suis preneur, bien que je me suis renseigné sur le net et que j'ai recu quelques devis de societé.

Autre problème, ces entreprises me demande une autorisation SACEM SDRM pour presser nos cd, mais moi, je n'ai pas l'envie ni veritablement le besoin de déclarer ces 4 chansons, car je voudrai diffuser ces chansons a gauche a droite, sur des radios locales, sur internet pour nous faire connaitre.
(sachant que je protege tout de meme meme mes chansons sous plis cacheté pour prouver la paternité au cas ou...)

Mais pour le moment, on ne voit pas l'interet de se faire payer par la sacem, on prefere diffuser nos titres, donc gratuitement.

Comment je dois m'y prendre ? Je dois remplir un document de la sacem tout de meme ? je suis obligé de me déclarer ?

merci d'avance,
tom
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

donc, si tu peux imprimer sur un cd...
Je te conseil donc d'investir genre 50€ dans un graveur litescrib si tu veux que en tirer 50 des cd... (après ca devient chiant a faire soit meme!)

plus d'infos ici:
http://www.clubic.com/article-21099-2-imprimer-cd-dvd-avec-lightscribe-d-hp.html

De toutes facon aucune societé ne te dupliquera de cd, ni meme l'impression en dessous de 250 grand minimum (en général c'est 300, sinon pas rentable, ni pour toi, ni pour la boite...)

Après imprimer 50 jaquettes soit meme, sur du vrai bon papier, ca doit aussi etre plus rentable de le faire soit meme...a voir avec une boite d'impression a ce niveau la!
12
Hello,

Il y a un collectif, à Rennes, qui presse de petites quantités de Cds. Et d'ailleurs, ils ne pressent QUE des petites quantités, soucieux de ne pas faire concurrence aux presseurs professionnels. De plus, tu n'as pas à les déclarer à qui que ce soit, d'après ce que je sais, mais ce volet de la question demande des éclaircissements.

Voici leurs coordonnées :
Le Jardin Moderne
www.jardinmoderne.org/
tél :02 99 14 04 68

Vala m'sieur !

M.
"Je préfère réaliser mes rêves que de rêver ma vie..."
13
14
Slt

Je connais une boite qui presse des Cds en quantité à la demande, en qualité très très correcte et format comme on veut. C'est un label qui cherche à se diversifier, c très sérieux. Le prix commence vers les 2€ / disques pour une 100aine je crois, avec sérigraphie en pochette carton.

Si vous voulez + d'infos, je vous laisse mon mail : julien.cornolo@gmail.com, je vous filerai les coordonnées avec plaisir

à+
15
Salut !

Quant à moi, j'ai enregistré un maxi 7 titres et j'hésite entre presser 500 cd dans une société ou faire ça moi même en petite quantité (50).

Mais si je fais ça en petite quantité est-ce qu'il faut que j'ai sur le cd (que je vais imprimer moi-même) le logo SDRM???

Comment ça se passe dans ce cas?

Merci!
16
Tu fais ta déclaration SDRM normalement et tu mets comme fabriquant : "réalisation par moi même) puis tu paies la SDRM et tu mets les mentions obligatoires sur le rond du cd
:lol: