Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faut il passer par une boite de mastering avant le pressage vinyl?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il passer par une boite de mastering avant le pressage vinyl?
Salut,
J'ai un home studio,
je produis des musiques hardtek,
je cherche un presseur à prix discount pour vinyl mais faut il passer par une boite de mastering avant?
En effet, il y a des presseurs qui ne demande qu'un CDR!
Pouvez vous m'éclaircir?
2
Tout ce que je sais, c que le Mastering est plus que jamais indispensable pour du pressage vinyl. Ca doit être dût à la réponse en fréquence assez particulière du support.
Maintenant, si la boite de pressage ne te demande qu un cd-r, c qu ils doivent s'occuper du mastering. Mais sans toi, çac pas bien :non: .
Pour un bon Master vinyl, va chez Actis studio à Paris. Ils ont l'air bien équipé et si ils sont aussi performant que pour du Master CD, c cool. C un ancien de Translab qui a monté la boite. :bravo:
3
Le studio te fera un pre-mastering cd.
l'usine te fera le mastering
car le mastering est spéciffique à la presse elle-même.
c'est adapter la source (les morceaux) au support (le vynile et la presse) le mastering...
donc envoie leur un cd pre-masterisé cd.
tfacon tu dois bien recevoir des tests-pressing
4

Citation : Pouvez vous m'éclaircir?

:mdr: elle est trés bonne.

faut penser qu'avec un vinyl la stéréo n'est pas la même (moins bien séparé), donc prévoir son mix en conséquence... ou tout faire en mono pour être sur que ça frappe!

mes 0.25€
5
Pourquoi en mono?
Developpe...
6

Citation : ou tout faire en mono pour être sur que ça frappe

faut mieux lire ca que d'être aveugle dans un sens...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
:???: :???: :???:
moi tout ce que je sais, ke j'ai d'ailleurs du lire ici (ou là? :???: ), c'est qu'il faut faire gaffe à la stéréo dans les basses fréquences(encore faut il savoir à partir de combien de hertz), éviter donc les effets tournants sur ces basses fréquences car le risque est que "les sillons se croisent" -je sais pas bience que ça veux dire.... :8O:
aller, yena bien 1 ki sais ça sur AF????
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Vrai
basses en, mono
donc kick au milieu
et sub au milieu
pas de enhancer ni autre effet psycho-acoustique donc
9
:oo:
pas de enhancer du tout???? ça joue forcément sur les basses???? je croyait que ça jouait plus sur les medium aigus pour donner de la brillance???
merdalors, le mastering doit donc étre minimal: compresion mutibande un point c'est tout? :???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan