Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Monter un studio associatif

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter un studio associatif
Salut tout le monde !

j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis qq temps: monter une association 1901 qui proposerait des services comme: enregistrement, mixage, gravure sur CD, et aussi arrangements, aide à la composition, et puis peut-etre aussi création de site internet. Le tout pour des tarifs très raisonnables. :8)

Mais j'ai quelques points que j'aimerais éclaircir avant de lancer le truc:

1) est-il possible d'utiliser mon lieu de résidence principal (chez moi, quoi) comme adresse de l'association ? sachant que je prévois d'agrandir en construisant une annexe dans le jardin :) ...

2) supposons que l'assoc tourne bien, qu'on arrive à investir les revenus dans du matos. Si je dois bouger définitivement :furieux: (pour le boulot, par exemple), et que l'assoc est dissoute faute de personne repreneuse, le matos investi revient à qui ? meme question pour l'argent du compte de l'association ?

3) c'est difficile d'embaucher un salarié ? (déclarations, démarches, etc.)

Si you plé, me laissez pas douter trop longtemps ! :?: :?: :?:

A+
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Lance d'abord ton projet en asso, puis passe ensuite en Micro Entreprise si tout va bien

c'est au début ce que je pensais faire, mais j'avais oublié que le matos investi au nom de l'assoc (et la thune de l'assoc) doit etre donné à une autre assoc du meme style, lors de la dissolution ...
En clair, si avec l'assoc on arrive à investir dans du matos, on peut plus s'en servir une fois que l'assoc a mouru ... :furieux: :x:

Docteurnon, c vrai que ça a l'air pas mal comme systeme ! merci pour les liens :bravo: après faut voir les pièges si y'en a ...
27

Citation : après faut voir les pièges si y'en a

sur !!! c'est le dernier truc qui me retient !!! j'réfléchi avant de faire une connerie ! mais je commence à me motiver doucement ... :clin:
28
Oui, c'est possible, il faut que tu trouves egalement une autre personne pour monter ton association (president, tresorier et secretaire).Il faut etre au moins 2.

salut il faut être trois personne le président le tresorier et le secretaire bref je souhaite egalement monter une asso de prod mais il me manque 2 personnes

Ms.mod@wanadoo.fr
29
Euh nan nan on en avait parlé on peut n'être que deux, sachant que le secrétaire peut être trésorier...
30
Salut Davidoo,

Tu es dans quel coin de la Franche-Comté ?

../..
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

31
Je ne savais pas cela merci pour le tuyau

Ms.mod@wanadoo.fr
32
Ah ben le forum repart ! c cool

Citation : Tu es dans quel coin de la Franche-Comté ?

je suis à Bavans (pas loin de Montbéliard). pkoi, t'es intéressé ? si oui kontakt ( :) ) moi ...
33
Non, c'est bien 2 personnes minimum pour fonder une association. Seuls les postes de trésorier et de président sont indispensables. :bravo:
34
Je me permets de relancer le forum, étant donné qu'il est très intéressant, mais que 2-3 choses ont changé depuis ... Comme par ex pour une micro entreprise l abattement a 45 % ... Donc si vous pouviez me faire part de vos expériences finales, ca serait cool !

cptn.io