Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 11:17:45Cession de bande master ou licence ?
Bonjour,
je suis confronté à un cas et j'aimerai quelques éclairages :
Je suis producteur d'un album d'une auteur/compo/interprète qui va signé très bientot sur un label qui va donc assurer l'exploitation de l'enregistrement...
je suis aujourd'hui propriétaire de la bande (j'ai financé, et réalisé dans mon studio cet enregistrement)
Quelles avantages j'ai à céder complètement la bande ? Une licence serait elle plus avantageuse (à long terme j'imagine que oui) ?
Merci d'avance à ceux qui auront le bagage d'expérience ou juridique suffisant pour m'éclairer un peu...
C'est difficile de répondre à cette question, tout est fonction du prix de cession, du potentiel de l'artiste et de la qualité du développement du label en question...
Je suis dans le même cas , j'ai réalisé , composé , et financé plusieurs albums de chanteurs ... que puis je demander ou négocier si une maison de disque veux l'album dans son écurie pour l'exploité ?
Alors pour conclure cette affaire. On me propose aujourd'hui de racheter les droits pour 1800 euros (budget total des frais déboursé par le label = 8000€)
Sachant que en temps passé on est à plus de 1 mois et demi de taf à plein temps. (oui j'ai fait aussi de la "direction artistique")
Revendre ta prod minimum ce qu'elle t'a coûté (en comptant raisonnablement ton temps de travail)+ un petit bénef (sinon autant rechercher des licences)+ des points. A toi de voir aussi selon le contrat que tu as avec l'artiste (option sur des prod futures, que tu perdrais si tu revends?), selon que tu croies toi-même en son potentiel, si il y a un éditeur dans le coup, etc...