Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diplome pour ouvrir une maison de disque ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 15 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Diplome pour ouvrir une maison de disque ?
Bonjour je voudrai savoir quelle diplome il faut pour ouvrir une maison de disque avec un diplome de gestion c'est bon ? sinon quelle est le capital de départ qu'il faut pour l'ouvrir et pour produire des artistes?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah pour ce que je connais dnb /breakcore autant en breakcore tout sort encore en vinyl autant en dnb c'est plus le cas tout les grand label ouvres des boutiques de mp3
Puis tu as une drole de conception du sérieux ... pour moi sérieux c'est zik de qualité pas faire payer...
puis regardes des label comme nigthmare recordings les mp3 sont vraiment de qualité pro (je parle pas de l'encodage hein !) et pourtant c'est juste un label de mp3 payant... et surement plus créatif que bcp d'autre truc qui sortent sur vinyl !
12

Citation : Puis tu as une drole de conception du sérieux ... pour moi sérieux c'est zik de qualité pas faire payer...
puis regardes des label comme nigthmare recordings les mp3 sont vraiment de qualité pro (je parle pas de l'encodage hein !) et pourtant c'est juste un label de mp3 payant... et surement plus créatif que bcp d'autre truc qui sortent sur vinyl !



je n'ai pas parlé de qualité musicale, il y a plein d'artistes en musique électronique non signés bien meilleurs que des mecs que l'on signe, là n'est pas la question

le truc c'est que investir une certaine somme sur un vinyl, ça envoie un signal aux djs

on est dans une situation ou il y a une offre considérable, et donc il faut des moyen de trier, et le fait qu'un label investisse sur tes morceaux est un moyen de montrer que des gens croient en ces morceaux et que ça vaut peut être le coup de les écouter!

et en dnb, il y a un mouvement de réfractaire aux mp3... plus que dans certains autres genres (je pense qu'en house, techno ça passe bcp mieux!)
et oui je suis un peu ok avec toi la distribution physique nuit bcp à la diversité et donc aussi à la qualité de la dnb, pour autant, les mp3 dans l'état actuel des choses ne sont pas encore une alternative viable au disque vinyle , pour tout un tas de raison que j'ai exposé dans le premier message

les ventes de mp3 c'est pour le moment utilisé en appoint par la plupart des djs, pas comme solution première pour trouver de la musique
13

Citation : et en dnb, il y a un mouvement de réfractaire aux mp3...

effectivement , et c'est dut à "l'économie" de la dnb, avec son système de white label , promo , etc ... , le mp3 venant torpillé ce système. Mais concrètement , beaucoup de dj dnb mixent avec serato ou FS, tout simplement car faire un CUE sur un cd n'est pas pratique du tout...
14
Ce que je te dis aprés je me trompe peut être c'est que depuis genre un an (c'est trés récent) tous les grand label (et pas mal d'autre aussi) ouvrent des boutiques mp3 (qui vendent les truc direct pas besoin d'attendre white etc...)je vois pas mal de dj qui mixe cd ou serato c'est trés recent tout ça car comme tu dis en drum c'est vraiment pas la culture !
15
Tu as qd même des mecs en dnb qui ont fait une page myspace pour dire aux djs de ne pas abandonné le format vinyle
on croirait les mecs qui étaient contre l'arrivée de la guitare électrique
16
Fais ton truc et laisse faire les autres... enfin moi ce que j'en dis
17
La meilleur école pour monté un jour sa maison disque , label , et sortir des artistes , c'est l'autoproduction ! c'est d'abord produire un disque à 1000 exemplaire ( ça suffit ) si ça chante pro ! ç'est mixé pro ! masterisé pro ! et qu' ensuite tu arrive à vendre au moins 800 exemplaire par tes propres moyens ( dans la rue , concert , disquaires ect ) ta déja reussi une PUTAIN D ETAPE et tu peut aller plus loin dans le métier c'est sure ... :bravo:
18

bonjour,

 

si je résume bien ce que je lis dans vos réponses pour faire une maison de disque indépendante (label) :

 

il faut de l'argent, des artistes pro ( new style de préferance dirigé vers le commercial), avec une qualitée de mixages et mastering's pro ,des connections dans le milieu, des bonnes idées sans oublié un grand publique et une très bonne promotion ... un diplome d'ingé-son ?

 

donc si tu n'as pas énormément d'argent dès le départ, jamais tu ne  pourras, ou en tout cas très difficilemnt  évoluer dans ce énorme systeme de la musique???

 

je suis jeune et ambitieux, mais ce que je lis ici me fais un peu peur,

je voudrais commencer des étude ingé-son a bruxelles, à la S.a.e c'est chère mais si ça peux me faire réussir dans ce milieu que j'aprécie....

 

donc ma questions est simple,

 

Peut-on créer une maison de disque indépendante qui produirait pas mal de jeunes artistes  et qui rapporterais gros ( si on a les quelques facteurs cité ci dessu mise a part beaucoup d'argent de départ ) en belgique ou ailleurs...?

 

Merci de m'éclairer...

19

salut olalala,

clairement tu a bien résumé le truc, je suis moi même sur la création d'une petite maison de disque et je peux t' assuré que si il ya bien un milieux ou tu ferra rien sens avoir de la tune c bien la musique, car c'est même pas la peine d'allée voir la banque pour qui te dépanne la tune qui te maque pour presser ton premier disque, même si t'es sur de faire un carton et que tu a une étude de marcher solide avec un business plan il vont te rire au nez.

Si ta pas un rond en poche (comme moi) la solution c'est de vendre uniquement en numérique via une plateforme de distrib comme zimbalam et attendre que tes titre rapporte assez pour faire du présage et de la vente physique.

Il faut impérativement que tu vende tes son hyper commercial pour facilité la pormo, et fair passé tes tire sur des radio comme Fun Radio, NRJ, ext, faire de la promo club ext.

C'est un gros boulo qui te rapportera probablement des cacahuète. alors si tu veut créer une maison de disque fait le pour le plaisir et pas pour la tune a moins de produire David G et Lady GG.

20

merci pour cette réponse claire...

la maison de disque c'est pas pour maintenant, mais david guetta et lady gaga ils sont bien sortit de qqe part..? et les label "Majors" aussi...?

enfin bon pour poser une autre question vu que tu en parles galilea, je suis moi même artistes, j'écris mes textes (hip-hop) depuis mnt 5 ans, je bosse sur mon premier maxi, un beatmaker s'occupe de la partie musicales, et j'ai déjà monté une mimi-équipe pour avoir un meilleur résultat, plus carré et pro...

une grandes partie du budget, sont des subsides de la communauté française que j'ai eu via un maison de jeunes...  je suis bien contient que j'irai pas loin avec 450 cd ,  avec 6 titres, même s'il est physique et suivi d'une bonne promo et d'un support visuel, comme clip et freestyle video chroniques...

mais vers quelles structures dois-je me diriger pour qu'ils m'aide a professionaliser un maximum mon travail et a le vendre??? ( mais en gardent tout les droits )

dans ce cas si, mon bute premier est le plaisir et ensuite la reconnaissence... après seulement vient l'argent (pour continuer a financer mes projets)