Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diplome pour ouvrir une maison de disque ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 15 266 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Diplome pour ouvrir une maison de disque ?
Bonjour je voudrai savoir quelle diplome il faut pour ouvrir une maison de disque avec un diplome de gestion c'est bon ? sinon quelle est le capital de départ qu'il faut pour l'ouvrir et pour produire des artistes?

Merci d'avance
2
Ya pas de diplome spécifique pour créer une entreprise en général. Si tu es ton prorpre patron, tu vas pas te faire passer un entretien d'embauche à toi même pour savoir si tu as les qualifications requises , c'est le bon sens même.

Après vu , que c'est ta tune que tu investis , vaut mieux les avoir , les compétences requises. Un diplôme d'une école HEC ou en gestion ne suffit pas , il faut connaitre le secteur d'activité à fond et avoir de nombreux contacts dans le but de créer /répondre à une offre et se faire de la maille.
3
Pour le capital de départ, autant dire tout de suite que ça ne sera pas un SARL à 1€.
4
Ok merci
5
Pas besoin de diplome 2 choses compte pour ouvrir un label :

1 des oreilles ( des vrais et bien nettoyer si possible LOL :lol: )
2 et de la thunes ( de la vrais LOL pas genre 5000 euros et des cacahuètes ah ah ah ah ah je parle d'un vrai budjet )

avec c'est deux choses tu peux reussir n'importe quoi dans la zic :bravo:
6
Tu peux réussir surtout à te faire plumer !!!!
Fais attention; ne claque pas l'héritage de grand papa inutilement.
7
C'est clair !

Nan mais rien que l'utilisation du terme "maison de disque" montre que Kevin est surement un djeunz avec des rêves plein la tête.

Ce n'est pas mal, je ne critique pas hein, mais bon, je pense qu'il est l'heure de redescendre sur terre.

Déjà un ptit label ça coute un blé monstrueux.
8
Et par ailleurs il faut disposer d'une trésorerie importante au départ pour faire face au décalage entre le début d'activité, donc de lourds investissements en production, sans parler des frais fixes, et les premiers paiements des clients.

par exemple dans le cas d'un contrat de distribution, il faut compter couts de la production + couts de la promotion + frais fixes sur la duréee de la production et de la promo + frais fixes supplémentaires sur 60 jours (délai de paiment moyen distributeur) + couts de démarrage éventuels du projet #2 pendant la durée de 60 jours de délai de paiement du distributeur (sans quoi ta marge est bouffée par tes frais fixes).
=> indispensable: un plan de trésorerie.
9
Pourquoi pas commencer modeste genre label mp3 gratos, organiser du concert etc... puis passer à du cd, vinyl etc... aprés
Perso en musique electronique je vois plein de label faire comme ça, tout simplement parce qu'au début personne te connait donc personne va acheter quoi surtout à l'heure du p2p...
10
Je crois pas que faire un label mp3 gratos te fasse connaitre tant que ça...

1) pour avoir des feedbacks de djs importants, il faut arrivé avec un projet sérieux, et une sortie vinyle ça montre tout de suite qu'il y a un investissement derrière, c'est une forme de sélection

2) la plupart des djs continuent de découvrir de la musique chez les disquaires, donc avoir sa musique sur un support physique reste jusqu'à ce jour une donnée importante, c'est peut être en train de changer mais pour le moment je pense pas que les djs aient développé les mêmes automatismes avec les sites de ventes de mp3 que chez les disquaires
moi j'ai plus l'impression que les mp3 servent de compléments, qd on a ratté une sortie et qu'on veut qd même jouer le morceaux