Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La vente MP3 ne remplacera jamais une vente CD pure !

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 191 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La vente MP3 ne remplacera jamais une vente CD pure !
à l'heure ou la musique est en train de complétement se dématerielisé avec internet je suis tout de même persuader qu'une vente de CD pure , touchable , avec pochette , livret ect , à 9.90 euros reste quand même mieux apprécié du public que les MP3 via les sites des plate formes web

JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES PASSIONNES DE MUSIQUE , CEUX QUI EN CONSOMME ET EN ECOUTENT VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT .

certe il est à mon sens plus possible d'en vivre comme dans les années jacksons , prince , madonna ect ect , a coup de millions d'exemplaires vendu

mais par experience je pense qu'un cd pure et son contenu à plus de valeur qu'un vulgaire MP3 qu'on a payer 1 euros sur un site non ? :|

un artiste qui autoproduit son disque matérielement touchable et qui le met en vente seul sur son site ou chez un petit disquaire , sera plus respecté je pense qu'un mec qui met sa zic en ligne en MP3 ( non touchable ) , type artiste éléctro , techno ect . sans vouloir critiqué leur zic attention ...

un public qui aime vraiment une chanson sera toujours content d'avoir le cd de son chanteur préferer dans son salon plutot qu'une clé USB ou un gravé .

qu'en penser vous ? 9.90 EUROS UN ALBUM ( touchable ) ? ou bien 1 EUROS LE TITRE SUR LE WEB ?

le problème c'est qu'il y a maintenant à la diffence d'il y a 20 ans QUE LES PASSIONNES DE SON QUI ACHETENT LA MUSIQUE EN CD OU VYNIL ( en touchable )

en gros , y a moins de clients , moins de chance de vivre de ses ventes , mais vendre 5000 cd autoproduits c'est encore possible si qualité il y a .

qu'en pensez vous les zicos d'audiofanzine ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Perso moi aussi, pour les artistes que j'aime, j'achète le CD, même si je ne m'en sert pas ! Sur le PC je l'ai encodé et dans la voiture, je l'ai gravé sur un cd mp3 pour pouvoir en mettre d'autre...

Mais c’est le plaisir d’avoir dans les mains une partie de l’artiste !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

27

Citation : Perso moi aussi, pour les artistes que j'aime, j'achète le CD

A condition qu'ils soient encore vivants, comme çà on peut toujours se dire "grâce à ma thune, ils vont pouvoir continuer"...
Mais là je voulais commander "My favourite things" de John Coltrane à la FNAC,
mais 20€ pour un disque de 1960, un artiste qui mange les pissenlits par la racine depuis un paquet d'années, ben désolé, fuck you la FNAC, allez jouer sur l'autoroute.
Par contre je viens de commander l'album de Moriarty, en espérant qu'ils touchent quelques miettes...
28

Citation : en espérant qu'ils touchent quelques miettes

2 à 4 euros...
http://www.ratiatum.com/dossier1215_Prix_des_CD_ou_va_votre_argent.html?page=1