Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vente MP3 ne remplacera jamais une vente CD pure !

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 100 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La vente MP3 ne remplacera jamais une vente CD pure !
à l'heure ou la musique est en train de complétement se dématerielisé avec internet je suis tout de même persuader qu'une vente de CD pure , touchable , avec pochette , livret ect , à 9.90 euros reste quand même mieux apprécié du public que les MP3 via les sites des plate formes web

JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES PASSIONNES DE MUSIQUE , CEUX QUI EN CONSOMME ET EN ECOUTENT VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT .


certe il est à mon sens plus possible d'en vivre comme dans les années jacksons , prince , madonna ect ect , a coup de millions d'exemplaires vendu

mais par experience je pense qu'un cd pure et son contenu à plus de valeur qu'un vulgaire MP3 qu'on a payer 1 euros sur un site non ? :|

un artiste qui autoproduit son disque matérielement touchable et qui le met en vente seul sur son site ou chez un petit disquaire , sera plus respecté je pense qu'un mec qui met sa zic en ligne en MP3 ( non touchable ) , type artiste éléctro , techno ect . sans vouloir critiqué leur zic attention ...

un public qui aime vraiment une chanson sera toujours content d'avoir le cd de son chanteur préferer dans son salon plutot qu'une clé USB ou un gravé .

qu'en penser vous ? 9.90 EUROS UN ALBUM ( touchable ) ? ou bien 1 EUROS LE TITRE SUR LE WEB ?

le problème c'est qu'il y a maintenant à la diffence d'il y a 20 ans QUE LES PASSIONNES DE SON QUI ACHETENT LA MUSIQUE EN CD OU VYNIL ( en touchable )

en gros , y a moins de clients , moins de chance de vivre de ses ventes , mais vendre 5000 cd autoproduits c'est encore possible si qualité il y a .

qu'en pensez vous les zicos d'audiofanzine ?
2
Chouette, le futur thread à la mode :mdr:
J'aimerais quand même savoir de qui tu es le fake Funkydrummer :bravo:
Un fake que j'aime bien en tout cas !
3
Pas faux,

en tt cas, a cette adresse de telechargement orienté zic electronique,
on se fait pas mal de frique !!!! = beatport.com
4
Personnellement je pense que cette histoire du téléchargement légal est complètement débile. Je m'explique :

Pour moi l'intérêt d'un cd c'est de l'avoir sur un support, avec un livret, des photos, des paroles, bref pour moi un cd ce n'est pas que de la musique mais tout un visuel et une imagerie qui l'entoure.

Pour moi le téléchargement légal n'a que des inconvénients : Il faut payer comme lorsqu'on achète un cd, mais sans avoir tous ses avantages (support en dur, visuel, qualité de son optimale). Si je veux uniquement un mp3 sans pochette, sans support, etc, je vais sur eMule et c'est réglé!
5
Et moi je ne pense rien de tout ça, laissez-moi le bonheur d'être un musicien/businesman raté...

Lequel au fait?

Bah...!
6

Citation : Pour moi le téléchargement légal n'a que des inconvénients : Il faut payer comme lorsqu'on achète un cd, mais sans avoir tous ses avantages (support en dur, visuel, qualité de son optimale).



oui c'est ce que je pense aussi , mais j'aimerai savoir ce qu'en pense les autres musiciens qui écoutent et achètent du son .

9.90 euros un album ça va quand même ? alors pourquoi vous aller plus à la fnac les gars ? :lol: pourquoi le MP3 ? quel sont les avantage franchement ?

le son est pas top , pas de pochette , pas de visuel , une putain de chansons ou un putain d'album mérite pas d'etre acheter en pure à la fnac ou ailleur . quel avantage peut t'on tiré d'un MP3 ?

pour les petit budjets à noel par exemple , ba t'offre un skeude à un pote c'est plus sympa que lui gravé un cd non ?

c'est vraiment une question de pouvoir d'achat 9.90 euros ? ou bien y a vraiment une perte sur le prestige de la musique au point de plus acheter de CD album ? :(
7
Bah sur le 9,9 euros, l'artiste ne va recevoir que deux misérables ronds. Il faut encore que l'éditeur ou le distributeur soit d'accord
8

Citation : un public qui aime vraiment une chanson sera toujours content d'avoir le cd de son chanteur préferer dans son salon plutot qu'une clé USB ou un gravé



va dire ca a un jeun's gars de 14 ans aujourd'hui qui n'a jamais acheté un CD et qui découvre la musique par le biais du Net... C'est "old School" c'est le genre de reflexion que je sors moi aussi.... on est des vieillards de la musique (le prennez pas mal) même les dirigeants des grandes majors en ont conscience. Un jeunes de 15, il aime la musique, ce n'est pas un naze, il peut etre ou devenir un grand connaisseur de la musique, mais il n'acheteras jamais de CD. Je pense que ce genre de tread ne répond a aucune question si ce n'est qu'au niveau des supports de la musique nous sommes en face d'un gouffre générationnel....
Cordialement...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
9
Pour répondre au titre de ton sujet et sans vouloir paraitre provocateur....tant qu'on sera en vie oui...le mp3 ne remplacera pas le cd Mais après qui va supporter le CD......?????
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
10
Y avait presque le meme debat vinyle/Cd, les gens disaient que les vinyles se vendraient toujours beaucoup car un CD n'aura jamais le charme d'un vinyle: tu vois le resultat !

Apres perso j'ai aucun scrupule a telecharger sur emule car quand j'étais ados, plus de 150 F le CD avec 10 chansons :oo:
On avait pas le choix et ils en profitaient ! Si il n'y avait pas de telechargements illegaux, on trouverait les CD a 30 euros aujourd'hui ! Et puis c'est faux de dire que tous les CD ont un avantage visuel: combien de pochettes ne comportent que 4 pages ? Alors c'est vrai que du coup je n'avais que les CD des groupes qui me plaisaient le plus (j'achetais peu au pif, super pour la decouverte!) et j'etais trop content qui commence a sauter 6 mois après ! C'est vrai, je sais pas si je suis le seul, mais les CD ont une durée de vie assez limité chez moi (comme par hasard ce que j'ecoute le plus :furieux: )

Ce qui est dommage c'est qu'en achetant les chansons a l'unité, les gens ne "decouvrent" plus rien: ils achetent la chanson qui passe en boucle a la radio et oublie le reste de l'album. Donc est ce vraiment eux qui choississe leur musique ou subissent ils les envies des dirigeants (maison de disques/ television)? Mais la je m'egare...