Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spidart, quelqu'un connaît ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spidart, quelqu'un connaît ?
Salut à tous,
Je viens de découvrir le site spidart
http://www.spidart.com/
Le principe de ce site : Un réseau social de fans/producteurs et d'artistes en "compétition" pour décocher une production professionelle.

Pour finaliser l'inscription il faut signer une clause comme quoi l'on s'engage à ne signer avec aucun label pendant six mois.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce site ? Est-ce une gigantesque escroquerie ou un réel nouveau vecteur émergent ?
2
3
Bonjour,

je viens de tomber sur ce post et viens de visiter les sites suite à un article sur lemonde.fr

Je trouve l'idée intéressante par contre j'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été mentionné dans les articles dans les liens. A voir ce que ça va donner dans le futur mais l'idée est tout de même très intéressante.
4
Si tu veux perdre ta liberté et signer en major, c'est un choix honorable...

Lorsque l'artiste atteind son budget pour sa prod, il doit signer avec ces sites qui deviennent leur Major. Qui dit Major dit pertes des droits d'auteurs et de royalties. perte de liberté donc...

Cette solution était une bonne chose au temps des maisons de disque puisqu'elles prenaient un risque sur l'artiste à produire avec un investissement conséquent. Là ce sont les internautes qui investissent, la major qui est spidart, mymajor company... ne prend aucun risque financier. Quel jusitification pour leur haute rémunération alors?

Dans le cas de ces sites le partage des bénéfices des ventes se fait à 35% à l'artiste, 30 % aux investisseurs et 35% à la maison de disque environ. Pour atteindre le budget de production, les artistes doivent recevoir 7000 ou 5000 parts de 10 €. Ce qui risque d'être très long d'une part, je sais que le groupe ayant récolté le plus de fond d'investissment sur mymajorcompany n'a récolté que 1600 € environ pour le moment.

D'autres parts imaginez avoir 7000 ou 5000 investisseurs à qui vous devez rendre des comptes sur votre production, vos résultats de vente et devoir les payer. Cela risque d'être un véritable casse-tête. L'idée est bonne mais est à mon sens une fausse bonne idée...
Open Your Eyes!!
5
JE viens de découvrir ce site. Sur le principe, je trouve l'idée intéressante, mais je vais creuser un peu plus la réflexion tiens...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6

Un légers froid !!

http://www.pcinpact.com/actu/news/54344-label-participatif-spidart-crise-concept.htm

 

Pour le reste des Majors ????...ça craint, la bulle à encore explosé

Surtout qu'as l'époque du boom, il était 2 avec mymajorcompany.

Spidart à sauté mais d'autre ont fait leur rentré et sont là, pour nous humm....faire réver ...Au mieux !!

bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim