Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'autoproduire

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'autoproduire
Donc voila je compte produire mon album mais je voudrais savoir si on pouvait déposer apres les cd dans les bacs et si il faut des reglementations svp merci de vos réponses
2
3
Deja il faudrait commencer à proteger les morceaux (sacem ou autre), sait on jamais si tu sort le single de l'été, ce serait con de perdre les droits :lol:

par contre bon courage pour les demarches, ça été tres lourd pour nous
4
Merci pourquoi cela a était trés dur ?
5
Parce qu'ils aretent pas de demander des justificatifs, des papier à remplir et on a l'impression que ça en fini jamais
une pure administration à la française qui frise la parodie
6
Si je porte mes cd il vont demander des papiers ?
7
Oui
ils vont te faire remplir des formulaires decrivant dans les details le poste de chaque participant au projet (auteur ,compositeur, producteur ect)
Un formulaire precisant le type de protection (droit mecanique par ex)
Il te faudra apporter ds attestations de diffusions (redigés par des radios ou organisateurs de concerts ou bars)
Il faut donner une centaine d'euros par personne pour devenir sociétaire de la sacem et fournir photo pour aller sur la carte de sociétaire.
Je dois en oublier car c'est pas moi qui m'en suis occupé dans mon groupe.

Tu as d'autres possibilités de protection comme t'envoyer le cd en courrier recomandé sans ouvrir le colis pour t'en servir en cas de litige mais il te faut avoir des notions en droit ou connaitre un avocat si on te vole les droits.

Il y a d'autres organismes de protection mais leur durée est limitée dans le temps.
8
Okok merci de vos réponses
9
Les règlementations sont seulement en cas de protection des tes oeuvres.

Si tu envois ton CD en AR, c'est bon. Si tu te le fais piquer et que c'est le tube de l'été, le payement d'un avocat sera un bon investissement avec pas mal de retour d'argent. De plus les avocats, puisque tu auras pris les mesures necessaire en envoyant ton CD en AR, te proposera de se faire payer au résultat... (10% du montant obtenu après procès...)

Nous on vend nos chansons sur SFRMUSIC, en ayant gagner un concours. Il y a pleins de site où tu peux vendre tes sons et CD comme www.Rollingbox.com, OIKZ.fr...
Open Your Eyes!!
10
Désoler mais c'est quoi ar ?