Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative a la SACEM!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alternative a la SACEM!
Hello,

Je relance le sujet un an apres pour vous demander si des organismes comme le SNAC ne peuvent pas faire l'affaire???

Je m'explique: je prepare une sortie vinyles en petite quantité (300ex). Les royalties seront ridicules voire inexistantes et j'ai entendu dire qu'avec la SACEM il fallait un minimum de ventes pour toucher des royalties et que ce qui n'etait pas touché (pour quota de ventes non atteint) etait reversé aux 10 meilleurs vendeurs...

Comme il est tout simplement hors de question qu'Obistro et compagnie touchent le peu auquel on aura pas droit, je recherche une alternative et j'ai entendu parler du SNAC.. Quelqu'un est calé sur le sujet????

D'avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que toutes les auto-prod se posent le même problème.

L'interet du SNAC c'est d'apporter une preuve d'anteriorité en cas de litige. Pas vu d'autre interêts, mais j'en suis encore a creuser le sujet.

Sinon il y a l'AIMSA qui se pose en concurent de la SACEM avec le slogan "no sacem inside." Par contre il n'y a pas ou très peu de droits de diffusions avec eux je crois. a creuser aussi.

Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives...
12
Faite une recherche sur le cas des Daft Punk ils étaient a la sacem et ils sont partis pour une boite germanique je crois...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Bon en fait on peut s'inscrire n'importe (BMI , ASCAP ....) il faut démissionner de la sacem OU comme je vais faire déposer des œuvres avec restriction territoriale , en d'autre mots laisse les miettes a la sacem !!

BMI bureau à londres et berlin je crois ...

J'ai ai marre de leur retraite complémentaire obligatoire , et de toute leur merde pour récupérer des droits à l'étranger !!!

Qd on atteint environ 7000 euros par an tu te tappe la retraite ..... et tout le bordel , mais 7000 euros tu paye a peine ton loyer !!!

Enfin bref je m'emporte , car j'ai cotiser qd j'en ai envie (je parle pas des prélèvements obligatoires) et ma retraite et bien ce sera ds la pierre et non des fonds qui vont me rapporter 100 euros par mois et suppossant que je fasse du hip hop jusqu'à 60 piges !!!

punk ass sacem....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
14
A 60 piges t'es encore en pleine forme -> Bob Sinclar & Sugarhill Gang - LaLa Song :langue:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.