Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?

• 129 réponses
  • 20 participants
  • 8 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?
Quand je parle de groupe electro/pop, c'est une base rythmique acoustique (guitare, basse, batterie, etc..) melangée avec de l'electro (synthé, sample, boite à rythme, bits electros, etc..) avec chant !

ce serait un moyen d'echanger quelques infos :bravo:
-façon de travailler, de composer
-de demarcher des concerts, des labels
-matos utilisé
Afficher le sujet de la discussion
121
Yes Sir!
122
Ah oui, je veux bien un CD cutboost !
tres volontiers :bravo:
123
Bon je ne fais pas vraiment de l'electro/pop, mais je joue dans un groupe guitare / basse / batterie / chant et je m'occupe de la partie "electro" de notre musique.

Niveau config, ca donne + ou - ca :

- une groovebox cheap pour le click du batteur et le master tempo pour le reste des becanes
- une petite electribe ES1 pour balancer des petites boucles (assez limitée comme machine :oops: )
- Séquenceur QY70
- Mon PC pour utiliser les synthés et sampleurs de ma Pulsar II
- clavier maitre de base
- Juno 6 pour avoir des sons analos (surtout des nappes graves et résonnantes :aime: )

La config n'est pas encore éprouvée puisque on attaque tout juste les répetes, mais ca semble etre une bonne base de départ :8)

_The Nerd_
124
Bonjour,

16pac est pile poil un groupe d'electro-pop (electro-folk parfois). 16pac, c'est une chanteuse + un guitariste / programmeur. On travaille pas mal sur des boucles et des samples mais les mélodies restent très pop.

On avait été sélectionnés sur la compil des Inrock de décembre dernier et là on vient de finir une démo 8 titres et on se cherche un petit label.

On a aussi commencé à répéter avec un batteur et un bassiste et tout de suite c'est beaucoup plus rock... ;-)

16pac from 16pac at http://www.16pac.com
125
Bin ya du monde en electro-pop, mais c'est varié: j'ai un projet, plus que groupe, electro pop, on fait ça à deux, ce sera sur af dans quelques mois si tout va bien.Le style c'estplutot du coté vnv nation, projectpitchork...en plus pop et beaucoup moins bien fait.....
126
16pac vous orientez vos demarches vers quels labels ?
j'ai ecouté, c'est sympa...
127
Hello tous. Une question pour vous.

Ne pensez vous pas que les petits beats minimalistes et petits bruitages sonores qui entourent la plupart de vos songs (exemple sur sugarhorse de Angle, Invisible de 16pac...) ne se datent pas un peu au fil du temps.

C'est pas pour lancer une critique, je dis ça car je pense que vos mélodies sont très bien sans et que j'entends ces même effets sur de nombreux trucs electro.*

Voilà, histoire de faire mon malin.
128
Dom > d'un autre côté, ça fait quelques décennies qu'on entend un peu toujours le même instrument rythmique sur pas mal de morceaux, qui ne se démode pas trop : la batterie :clin:

c'est pas que je défends l'un ou l'autre, mais bon... :8)
129
Je ne vois pas comment des sons quasiemment neutres peuvent se démoder.... les beats minimalistes et autres craquements sont pour moi un écrin aux mélodies qu'ils habillent, un complément à la rythmique
130
Pour les labels, on essaie surtout de s'orienter vers des petits labels (du genre ou quand tu téléphone tu ne tombes pas sur une assistante mais directement sur les gens concernés). Ainsi on est sur que le cd est écouté et on a un retour dessus (bien, pas bien, pas le moment, trop ci ou trop ça). C'est quand même plus sympa et ça permet de tisser des liens. Sinon la Belgique ça à l'air de bouger plus qu'à Paris, on a trouvé un type qui faire un émission de radio qui est prêt à passer notre CD (L'accord parfait - http://users.skynet.be/rockrennais/rad2003.htm ) et les labels de là-bas on l'air pas mal.

Sinon pour répondre au remarques sur les bruitages, il y avait chez 16pac une volonté évidente de coller un peu à l'air du temps. Je suis comme la plupart d'entre vous, je fais de la gratte, surtout du rock / folk mais là j'avais envie de travailler d'autres de mes influences (Björk...). Je trouve que c'est toujours intéressant d'expérimenter d'autres trucs même s'il n'est pas impossible que 16pac revienne aussi à des trucs plus rock ou folk / accoustique. Fondamentalement je trouve ça plus sympa de travailler avec un batteur mais ma copine elle n'est pas d'accord (si vous voyez ce que je veux dire... :) ). Là on répète avec un batteur et c'est quand même bien sympa. Pour le live, y'a pas photo, un batteur c'est mieux.

F.

16pac from 16pac at http://www.16pac.com