Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 8 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?
Quand je parle de groupe electro/pop, c'est une base rythmique acoustique (guitare, basse, batterie, etc..) melangée avec de l'electro (synthé, sample, boite à rythme, bits electros, etc..) avec chant !

ce serait un moyen d'echanger quelques infos :bravo:
-façon de travailler, de composer
-de demarcher des concerts, des labels
-matos utilisé
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais donc en fait vous vous servez d'une boite à rythme comme clic, en gros.
faudra voir, quand on aura le portable, peut être qu'une des deux 505 ne nous servira à rien. Mais bon ça fait un peu gros comme metronome. Pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un petit clic synchro midi.
Je vais faire des recherches.
92
Y a combien de sorties audio sur une 505 ? perso le clic il provient d'une des 8 pistes audio de l'ensoniq. routé directement sur une petite mixette, où se partage le clic donc, plus un mix stéréo des séquences, comme ça le batteur il peut foutre outre ses bouchons, un casque et entendre le clic, le morceau et régler lui même les volumes de ce qu'il souhaite… c'est pas pour autant qu'il joue toujours droit, mais au moins maintenant il n'a plus d'excuses…


.angle.
93
Tu me diras c'est vrai que j'ai une vieille table de mix un peu pourrie qui ne me sert à rien, et des sorties séparées sur la 505. je vais essayer comme ça, merci nours :bravo:

ceci étant, je me demande quand même pourquoi personne ne fait un petit appareil metronome/clic midifié (j'ai un peu cherché, peut être mal, mais en tout cas j'ai pas trouvé). Ca doit pas être bien compliqué, et je suis sur que ça interesserait pas mal de batteurs.
94
LES MAITRES DE L'ELECTRO POP, C'EST BIEN HOOVERPHONIC!!!!!!!!!!!! :humm: :humm:
SURTOUT LE PREMIER ALBUM, N'EST CE PAS AKAEN????? :lol:
95
OUAIS C'EST VRAI QUE C'EST SYMPA MAIS CA CASSE QUAND MEME PAS TROIS PATTES A UN CANARD !

:shootme:
96
:non: pour moi c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
97
Salut electron, et nous on fait quel style selon toi ?
:ange: :?!:
98
Nous on fait de l'electro(pop) colorée par des touches rock, dub et trip-hop!!!!!! :bravo:
9a complique bien les choses comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime:
99
:boire: et ce soir on fete quelque chose pendant la repetition ?
100
(je commence à me demander si ce thread ne serait pas de la publicité déguisée pour le groupe d'akaen et electron) :?!: