Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un article intéressant

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un article intéressant
http://www.bonweb.com/share/clictr.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ratiatum.com%2Fnews6366_Derriere_le_plan_social_d_EMI_la_mort_d_une_industrie_du_20eme_siecle.html

Petit commentaire sur la vente d'EMI avec des considérations que je trouve résumer bien pas mal de problèmes... à méditer.
2
C'est exactement ce que je pense de tout ce bordel...
3
Hey chris... moi ca marche pas le lien ...c'est normal ?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
4
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
5
Cet article est tres interessant et bien vu
il devrait etre plus médiatisé
j'espère que dans les années a venir, la musique
redeviendra ce qu'elle n'aurait pas du etre : pas une industrie !!!
c'est l'argent qui a tout pourri, comme souvent d'ailleurs et pas que dans la musique.
le cinéma, la litterature, la télévision...
6
Si je suis plutot d'accord avec toi et avec l'article...laissez moi rester quelque peu pessimiste...Il ne faut pas oublier que 90 % d'entre nous écoutent de la musique qui est passée par ce système (si on peut s'en plaindre...au moins en avoir conscience ! ) de plus je ne pense pas qu'Internet fera revenir la musique à plus de "virginité originelle" il faut pas rever.... Si Universal Music et EMI sont en difficultés, (en plaise enormément à certains d'entre nous) Microsoft et AOL pour ne citer qu'eux (bien que bien moins dépréciés dans nos tendres petits coeurs...) sont sur les starting block prets a bouffer les miettes...
De plus rappeler vous de l'experience radiohead... "ha... radiohead a compris ce qu'était la musique sur Internet, ils sont cool ces gens la...!" finalement les CD "rainbows" reviennent sur les circuits traditionels l'expérience Internet disparait et ce n'était finalement qu'une expérience promo inédite utilisant le Net d'une nouvelle manière... avec le succès qu'on connait d'ailleurs (et dont beaucoup d'entre nous ont été les "pigeons")
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
7
Article intéressant, en effet. Assez bien vu quant à son analyse de l'industrie du disque, mais sur lequel j'ai quelques réserves.

Surtout sur le discours "ça fera vivre moins de gens, on reviendra à une norme des siècles précédents".
D'abord, j'aimerai savoir si l'auteur a des statistiques sur le nombre d'artistes professionnels dans le passé. A une époque où il n'y avait ni cinéma, ni télé, les gens allaient au spectacle. Je n'ai aucune connaissance du nombre de gens qui pouvaient se permettre d'aller au spectacle, mais il me semble que musique comme théâtre étaient tout de même des trucs plutôt populaires. Sans parler des musiciens de rue.

Aujourd'hui, on a la télé qui scotche les gens à la maison. Mais dans le même temps, on a tout de même une augmentation du niveau de vie et une baisse du temps de travail. Ce qui amène à une plus grande consommation de loisirs, dont les biens culturels. Si le marché du disque se casse la gueule, ce n'est pas le cas du live et on a constaté au moment des grandes grèves pour l'intermittence amenant l'annulation de festivals que le spectacle vivant avait un poids économique non négligeable, notamment par ses retombées.

Bref, le constat me semble juste concernant "l'industrie du disque". Pas forcément généralisable quant à l'activité musicale professionnelle en général.
Par contre, il est probablement vrai pour les stars et leurs fortunes. Mais ça, je crois que tout le monde s'en tape (à part les stars, mais qui va pleurer sur leur sort :mrg:)
8

Citation : Il ne faut pas oublier que 90 % d'entre nous écoutent de la musique qui est passée par ce système (si on peut s'en plaindre...au moins en avoir conscience ! ) de plus je ne pense pas qu'Internet fera revenir la musique à plus de "virginité originelle" il faut pas rever....



C'est un peu ça qui me fait marrer. Faut pas croire que la musique des gens "out-of-the-bizness" que l'on peut entendre sur le net est plus originale, ou plus intéressante, ou plus chiadée que celle de l'industrie.

On trouvait à 90% de la merde dans le chobiz, on trouve maintenant 90% de merde sur Myspace (ou ailleurs) ...

Enfin, l'avantage, c'est que sur MySpace on paye pas, et on nous oblige pas à l'écouter.

JMZ www.mazamusic.fr