Votre avis sur un contrat de mise a disposition d'un stud toute équipé
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 149 vues
- 5 followers
seboudu84
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2008 à 23:30:27Votre avis sur un contrat de mise a disposition d'un stud toute équipé
Salut tous le monde.
Je suis nouveau sur le forum et je tien par commencer a félicité tous les gens qui anime ce site qui est formidable et formidablement fait (simple passionné et modérateur).
Rentrons dans le vif du sujet…
Mercredi en allant acheter des cordes pour ma gratte chez mon marchand favori, je suis tombé sur une annonce qui disait à peu prés ça :
Studio d’enregistrement recherche groupe rock, pop rock motivé pour collaboration (groupe résident).
Alors moi curieux comme pas deux, j’ai relevé le numéro et j’ai appelé de suite en rentrant chez moi…résultat, nous voilà parti pour une répète dans un petit home studio à 30 Km de chez nous. Notre zic lui a plu et voilà ce qui nous propose…
Mettre 5000€ avec lui dans les travaux d’insonorisation et de traitement acoustique de son nouveau studio 145M² en échange de 3 ans de jouissance des locaux pour nos répètes et enregistrement. Je vous met le contrat qu’il nous a envoyer par mail (liste du matos et close en tous genre). Son bute étant de compléter sa maîtrise de l’enregistrement.
https://www.imageshack.us/?pickup=80111745333678
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez sa serai bien cool sachant que nous somme a la recherche d’un local (on répète dans 10M²) et que sa nous permettrais de profiter de matos professionnel pour faire une bonne démo voir notre premier album qui sait en trois ans on a le temps de faire un truc propre quand même je pense….et puis d’un autre coter sa n’est qu’une petite quinzaine de concert a trouver pour rentabiliser.
Si vous avez une ordre d’idée sur les tarif pratiquer par un studio de cet ordre sa nous aiderais a nous faire notre idée sur le deal que cette personne nous propose
Merci d’avance a toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous répondre
Musicalement votre
Je suis nouveau sur le forum et je tien par commencer a félicité tous les gens qui anime ce site qui est formidable et formidablement fait (simple passionné et modérateur).
Rentrons dans le vif du sujet…
Mercredi en allant acheter des cordes pour ma gratte chez mon marchand favori, je suis tombé sur une annonce qui disait à peu prés ça :
Studio d’enregistrement recherche groupe rock, pop rock motivé pour collaboration (groupe résident).
Alors moi curieux comme pas deux, j’ai relevé le numéro et j’ai appelé de suite en rentrant chez moi…résultat, nous voilà parti pour une répète dans un petit home studio à 30 Km de chez nous. Notre zic lui a plu et voilà ce qui nous propose…
Mettre 5000€ avec lui dans les travaux d’insonorisation et de traitement acoustique de son nouveau studio 145M² en échange de 3 ans de jouissance des locaux pour nos répètes et enregistrement. Je vous met le contrat qu’il nous a envoyer par mail (liste du matos et close en tous genre). Son bute étant de compléter sa maîtrise de l’enregistrement.
https://www.imageshack.us/?pickup=80111745333678
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez sa serai bien cool sachant que nous somme a la recherche d’un local (on répète dans 10M²) et que sa nous permettrais de profiter de matos professionnel pour faire une bonne démo voir notre premier album qui sait en trois ans on a le temps de faire un truc propre quand même je pense….et puis d’un autre coter sa n’est qu’une petite quinzaine de concert a trouver pour rentabiliser.
Si vous avez une ordre d’idée sur les tarif pratiquer par un studio de cet ordre sa nous aiderais a nous faire notre idée sur le deal que cette personne nous propose
Merci d’avance a toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous répondre
Musicalement votre
- 1
- 2
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/02/2008 à 14:16:28
Pour ce genre d'investissement, je consulterais un avocat (je crois qu'il y a des permanences gratuites le mercredi au TGI - mais pas sûr -).
seboudu84
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/02/2008 à 20:56:50
Et mer..credi
mince c'été aujourd'hui alors c'est balo ça...
merci de l'info je vais me renseigné
et sinon que pense tu de la somme demander en rapport du matos?
mince c'été aujourd'hui alors c'est balo ça...
merci de l'info je vais me renseigné
et sinon que pense tu de la somme demander en rapport du matos?
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/02/2008 à 22:01:34
Mais le prix est très intéressant, tu l'as dit toi même et personne ne te contrediras.
Le truc, et c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que le contrat est flou. Il me semble qu'il y a des tonnes de moyens pour chaque partie d'entuber l'autre et ce n'est aps acceptable.
Puisque tu lui files 5000 roros, renseigne toi sur la validité de ce contrat.
Tu veux un exemple: le studio n'est libre qu'à des heures qui ne vous intéresse pas, votre backline n'est pas dispo pour un concert car il sert sur une prod dans le stud, il estime que vos godasses sont sales et vous fait payer le nettoyage du studio à prix fort, il vous pourrit vos répets avec des changements de micros et placements intempestifs, et votre album, bah il vous le fait payer car c'est pas dans le contrat de départ...
Après t'es grand, si tu veux signer les yeux fermés...
Le truc, et c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que le contrat est flou. Il me semble qu'il y a des tonnes de moyens pour chaque partie d'entuber l'autre et ce n'est aps acceptable.
Puisque tu lui files 5000 roros, renseigne toi sur la validité de ce contrat.
Tu veux un exemple: le studio n'est libre qu'à des heures qui ne vous intéresse pas, votre backline n'est pas dispo pour un concert car il sert sur une prod dans le stud, il estime que vos godasses sont sales et vous fait payer le nettoyage du studio à prix fort, il vous pourrit vos répets avec des changements de micros et placements intempestifs, et votre album, bah il vous le fait payer car c'est pas dans le contrat de départ...
Après t'es grand, si tu veux signer les yeux fermés...
seboudu84
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/02/2008 à 23:24:58
Biensure que non je veut pas signer les yeux fermés.. en plus je risque de manquer la feuille
comme il me la était suggerer je vais me renseigner au prés d'un avocat mais ce que je voulais savoir en faite ( et c'est moi qui me suis mal exprimé) c'est:
1) est ce que le prix vous paret acceptable... tu vient dit répondre
2) quels sont pour vous les points noir de ce contrat? est là encore, tu éclaire bien ma lenterne
que pense tu des petites modif auquel j'ai déjà reflechie?
comme il me la était suggerer je vais me renseigner au prés d'un avocat mais ce que je voulais savoir en faite ( et c'est moi qui me suis mal exprimé) c'est:
1) est ce que le prix vous paret acceptable... tu vient dit répondre
2) quels sont pour vous les points noir de ce contrat? est là encore, tu éclaire bien ma lenterne
que pense tu des petites modif auquel j'ai déjà reflechie?
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/02/2008 à 13:35:04
Que c'est léger. Il y a plein d'autres choses à mettre au clair.
Mais je fais du son, moi, je suis pas avocat...
Mais je fais du son, moi, je suis pas avocat...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2