Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aktifcd, quelqu'un connaît ?

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 16 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aktifcd, quelqu'un connaît ?
J'ai envie de produire mon album, chose que j'ai déjà faite, mais en petite quantité pour un prix élevé (100 exemplaires pour environ 600 euros). Alors bon, je me dis que quitte à en produire plus et voir le risque d'en vendre moins, ça me coutera moins cher à la pièce.

Pour le moment, la meilleure offre que j'ai pu voir est chez Aktifcd :
837 euros pour 500 exemplaires pressés, livret 12 pages N&B, emballage boîte crystal et livraison gratuite.

Alors bon, est-ce que quelqu'un connaît cette boite ? A moins que vous ne connaissiez une autre société de pressage...
Afficher le sujet de la discussion
11
Lecter Hannibal je ne sais pas où tu as trouvé 100cd pour 600€, c'est bigrement cher!

J'ai fait dupliquer cet été 100 exemplaires de notre premier EP chez Aktifcd, boitier cristal + cd couleur + livret 4/4 (= rceto verso couleur) pour 270€ fdp in. J'en suis satisfait, si ce n'est que je pensais avoir un papier double pour la jaquette, alors que je n'ai eu qu'un papier imprimé recto/verso :x:

Aktifcd m'avait été recommandé par celui qui a fait notre mastering, et a priori j'avais vu pas mal de posts sur eux plutôt rassurants.

Notre EP 5 titres (metal) en téléchargement gratuit sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/album/31838

12
Hello !
Je reprends ce fil car je viens de faire fabriquer 250 cd chez Aktifcd, et chaque CD est bourré de défauts !!!
Ils ne sont pas cher, mais je pense que depuis 2008 ils n'ont pas dû beaucoup entretenir leurs machines, et résultat :
des taches blanches sur les fonds noir, le pliage des jaquettes et raté, et en gravure, ce n'est pas du cd "diamond" qui ressemble aux cd du commerce, c'est du bon vieux cd vert comme on grave à la maison !
Bien entendu, pas de possibilité de remboursement....
Je les déconseille donc à tout le monde !
Si vous voulez du travail de pro, allez voir des pros ! (mais c'est plus cher...! )
.........
:-(

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 16:58:23 ]

13
Tu as essayé de les contacter ? Nous avons utilisé leur service une ou deux fois et ils sont assez disponibles.
Je ne sais pas ce que tu apelles "CD diamond" mais du gravage reste du gravage ce n'est pas la même technologie et le même support, à prioris tu ne peux donner l'impression "pressage" à un disque dupliqué ..
14
Hello,
Si, il existe des cd gravés "argent" et pas diamond ;-)
J'ai trouvé mon bonheur chez MPO, mais c'est pas les mêmes tarifs !
15
AKTIF CD : A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!

J'ai fait une commande avec mon groupe de pop basé sur Dijon, et je crois que je n'ai jamais été aussi déçu par une commande. On envoie des fichiers pdf conformes, avec des couleurs similaires pour le cd et pour le digipack (la SEULE couleur a part le blanc etait du rouge). On reçoit la commande et on a une pochette violette et un cd marron clair, juste improbable !!!!

Naifs, on les appelle se disant qu'ils ont surement du avoir une merde au moment de la production et que ca leur a échappé. Le mec qui nous répond, juste sordide, s'emballe directe, m'appelle mon petit, me tutoie et me menace. Le digipack n'était déjà pas à la hauteur, le cadre blanc qui entourait notre visuel est complètement déformé, les marges ne sont pas les mêmes. On se retrouve avec une bande de 0.5 mm en haut pour du 0.2 en bas. Il m'explique que c'est parce qu'il y a une découpe automatique de 3 mm à l'impression, chose qui n'est bien sûr pas prise en compte dans leur gabarit (donc mensonge grossier qu'il essaie de faire passer).
En plus de ca les infos sur le cd sont justes illisibles (les copyrigt, les adresses fb et web), j'aurais pu faire aussi bien avec mon imprimante HP. Il me raccroche au nez et fin de la discussion.
Vraiment, faut pas aller là bas, c'est juste des arnaqueurs qui n'ont en aucun cas voulu faire un geste pour leur manque de professionnalisme.
16
Message de modération :
Je ferme ce sujet qui m'avait échappé. La suite sur https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.525796,pressage-et-duplication-cd-sujet-unique.html merci

Ex-producteur retraité de la musique en 2016