Comment bien vendre sur le net ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 395 vues
- 5 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 18:36:55Comment bien vendre sur le net ?
Here oui g0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 08/03/2008 à 18:51:41
Si y a rien à dire, rien de neuf avant longtemps, et ben ne disons rien. Le topic existe reste a venir tej un oeil à l'occasion. ++
Anonyme
772
22 Posté le 10/03/2008 à 19:41:23
Citation : pour vendre de la musique, il faut aller chercher le client
OK à 100% !!!!!!!!!!!!!!
aller chercher le client ça veux dire quoi :
1 se bouger le cul tout les jours à l'exterieur et sur le net .
2 investir dans un vrai préssage d'album pro et pas un truc photocopie couleur à deux balles que tout le monde fait pour limité les couts par pure peur de se casser la gueule et prendre des risques !!!
3 faut aller à la rencontre de TON PUBLIC de tout les gens qui aime le style de zic que tu propose à travers des skeude déja sortis et c'est gens là généralement font partie d'un réseux , y a des code comme dans toutes bandes , chacun a ses lieux , ses forums , ses boites , ses soirées privé , ses magasins , ses potes , ect ect ect ect
les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT
4 une fois la cible réperer , faut aller proposer ta musique à c'est gens là par le biais de : forum , tchatt , soirée privé , RDV branché , boutique de skeude , lieu de teuf ! , te faire des potes , ect ect ect ect ...
5 derniere étape : ensuite faut poster ta musique en extrait court sur internet , répondre aux e mail des gens , participé aux forums , prendre des cartes et des numeros de tel , aller aux invitation qu'on te propose ( soirée privé ou jam sessions ) , être présent dans tout les plans , et dans tout les biz et réseaux qui tourne autour de ton style de musique , faire en sorte que tout le monde connaissent ton blaze et ta zic , ENSUITE LAISSE LE TOUT MARINER 2 MOIS . et constate les retomber commerciales .
6 passer ce délai , si personnes te contact pour te commander ta musique , pour te proposer des lives , des RDV intéressant , des partenariats , des collaborations , du téléchargement payant : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
Anonyme
2062
23 Posté le 10/03/2008 à 20:05:07
Citation : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/03/2008 à 15:37:48
Citation : les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT
+1
La musique c'est de la comm aussi, c'que j'disais
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/03/2008 à 15:43:44
[quote]Citation :
LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...[quote]
Mouais c sec, c sec, c la vie quoi...
en tous cas je le prends pas pour moi hein funkydrummer, j'ai un tas de connaissances crasseuses à qui t'expliqueras et j'en serai ravi, que dans la vie le seul combat c'est looser ou etre dans la place, pour moi ca ira merci ;)
Ce que je retiens, c'est que ce sont bien les vieux qui nous gavent avec "internet" par ci et "web" par là, mais que pour nous y a rien mais alors rien de neuf, quand tu connais iTMS-Beatport-Juno à ce niveau tu connais tout, reste à sortir, étudier le potentiel humain et artistique de t ville, jouer, séduire, flatter les égos, les coeurs et les émois à tout va, les oreilles, les pieds et les yeux, enfin signer et pas oublier de donner un rib puis recommencer...
Donc le web aux chiottes, y a rien à dire, lachez ce topic les gars
LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...[quote]
Mouais c sec, c sec, c la vie quoi...
en tous cas je le prends pas pour moi hein funkydrummer, j'ai un tas de connaissances crasseuses à qui t'expliqueras et j'en serai ravi, que dans la vie le seul combat c'est looser ou etre dans la place, pour moi ca ira merci ;)
Ce que je retiens, c'est que ce sont bien les vieux qui nous gavent avec "internet" par ci et "web" par là, mais que pour nous y a rien mais alors rien de neuf, quand tu connais iTMS-Beatport-Juno à ce niveau tu connais tout, reste à sortir, étudier le potentiel humain et artistique de t ville, jouer, séduire, flatter les égos, les coeurs et les émois à tout va, les oreilles, les pieds et les yeux, enfin signer et pas oublier de donner un rib puis recommencer...
Donc le web aux chiottes, y a rien à dire, lachez ce topic les gars
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/03/2008 à 15:49:26
Pensez quand même que pour certains labels ce topic puisse être intéressant. A la limite, on va dire que ca concerne que les labels... Le "comment devenir une star et vivre de sa musique ?" n'a un peu rrrrrrrrien à voir avec ce top's, mais p'tain, vraiment rien.
"Comment devenir "famous" et vendre GRACE à internet ?"
"Comment BIEN vendre sur INTERNET ?"
:oui:
' know what i mean ????
"Comment devenir "famous" et vendre GRACE à internet ?"
"Comment BIEN vendre sur INTERNET ?"
:oui:
' know what i mean ????
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/03/2008 à 16:01:30
>> aikah
crois moi nombreux sont les mecs qui ont pensé au marketing viral bien avant d'ouvrir un livre , alors si t'as pas trouvé LE livre et qu't'es incapable de citer un ouvrage vrrrrrraimeeent intéressant, ben, fais silence et balance pas les PM en publique. Bien à toi.
Manipulation. C'est le seul marketing qui vaille. Si on doit se taper des bouquins pour ca... commencons deja par des bouquins de psycho
crois moi nombreux sont les mecs qui ont pensé au marketing viral bien avant d'ouvrir un livre , alors si t'as pas trouvé LE livre et qu't'es incapable de citer un ouvrage vrrrrrraimeeent intéressant, ben, fais silence et balance pas les PM en publique. Bien à toi.
Manipulation. C'est le seul marketing qui vaille. Si on doit se taper des bouquins pour ca... commencons deja par des bouquins de psycho
Anonyme
2062
28 Posté le 11/03/2008 à 16:17:51
Hey calme toi mec, je parle d'un sujet que je maitrise, le commerce et la comm, on peut pas tjs être artiste et commerciale lol...
- < Liste des sujets
- Charte