Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien vendre sur le net ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment bien vendre sur le net ?
Here oui g0
Afficher le sujet de la discussion
21
Si y a rien à dire, rien de neuf avant longtemps, et ben ne disons rien. Le topic existe reste a venir tej un oeil à l'occasion. ++
22

Citation : pour vendre de la musique, il faut aller chercher le client



OK à 100% !!!!!!!!!!!!!!

aller chercher le client ça veux dire quoi :

1 se bouger le cul tout les jours à l'exterieur et sur le net .

2 investir dans un vrai préssage d'album pro et pas un truc photocopie couleur à deux balles que tout le monde fait pour limité les couts par pure peur de se casser la gueule et prendre des risques !!!

3 faut aller à la rencontre de TON PUBLIC de tout les gens qui aime le style de zic que tu propose à travers des skeude déja sortis et c'est gens là généralement font partie d'un réseux , y a des code comme dans toutes bandes , chacun a ses lieux , ses forums , ses boites , ses soirées privé , ses magasins , ses potes , ect ect ect ect

les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT :clin:

4 une fois la cible réperer , faut aller proposer ta musique à c'est gens là par le biais de : forum , tchatt , soirée privé , RDV branché , boutique de skeude , lieu de teuf ! , te faire des potes , ect ect ect ect ...

5 derniere étape : ensuite faut poster ta musique en extrait court sur internet , répondre aux e mail des gens , participé aux forums , prendre des cartes et des numeros de tel , aller aux invitation qu'on te propose ( soirée privé ou jam sessions ) , être présent dans tout les plans , et dans tout les biz et réseaux qui tourne autour de ton style de musique , faire en sorte que tout le monde connaissent ton blaze et ta zic , ENSUITE LAISSE LE TOUT MARINER 2 MOIS . et constate les retomber commerciales .

6 passer ce délai , si personnes te contact pour te commander ta musique , pour te proposer des lives , des RDV intéressant , des partenariats , des collaborations , du téléchargement payant : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
23

Citation : LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!

la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...
24

Citation : les rappeurs ont leur communauté , les hardos aussi , les soulman aussi , les funkys aussi , les rockeurs aussi , les jazzeux aussi , la techno , la variété , BREF TOUT LE MONDE A SES CODES , ET TOUS CE CHERCHENT


+1

La musique c'est de la comm aussi, c'que j'disais
25
[quote]Citation :
LACHE L AFFAIRE TU FAIT DE LA MERDE TA MUSIQUE PLAIT PAS C EST MORT !!!
la conclusion est sec mais en gros t'as résumé le truc...[quote]

Mouais c sec, c sec, c la vie quoi...

en tous cas je le prends pas pour moi hein funkydrummer, j'ai un tas de connaissances crasseuses à qui t'expliqueras et j'en serai ravi, que dans la vie le seul combat c'est looser ou etre dans la place, pour moi ca ira merci ;)

Ce que je retiens, c'est que ce sont bien les vieux qui nous gavent avec "internet" par ci et "web" par là, mais que pour nous y a rien mais alors rien de neuf, quand tu connais iTMS-Beatport-Juno à ce niveau tu connais tout, reste à sortir, étudier le potentiel humain et artistique de t ville, jouer, séduire, flatter les égos, les coeurs et les émois à tout va, les oreilles, les pieds et les yeux, enfin signer et pas oublier de donner un rib :8) puis recommencer...

Donc le web aux chiottes, y a rien à dire, lachez ce topic les gars :mdr:
26
Pensez quand même que pour certains labels ce topic puisse être intéressant. A la limite, on va dire que ca concerne que les labels... Le "comment devenir une star et vivre de sa musique ?" n'a un peu rrrrrrrrien à voir avec ce top's, mais p'tain, vraiment rien.


"Comment devenir "famous" et vendre GRACE à internet ?"
:non:
"Comment BIEN vendre sur INTERNET ?"
:oui:

' know what i mean ????
27
>> aikah

crois moi nombreux sont les mecs qui ont pensé au marketing viral bien avant d'ouvrir un livre :mdr:, alors si t'as pas trouvé LE livre et qu't'es incapable de citer un ouvrage vrrrrrraimeeent intéressant, ben, fais silence et balance pas les PM en publique. Bien à toi.

Manipulation. C'est le seul marketing qui vaille. Si on doit se taper des bouquins pour ca... commencons deja par des bouquins de psycho :lol:
28
Hey calme toi mec, je parle d'un sujet que je maitrise, le commerce et la comm, on peut pas tjs être artiste et commerciale lol...