Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coûts studio?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coûts studio?
Quel est le coût d'une journée de studio

j'imagine que c'est très variable mais j'aimerai bien avoir des ordres d'idées
qu'est ce qu'on peut avoir pour quel prix

etc
Afficher le sujet de la discussion
11
Up

combien de temps donc en studio "à la louche" pour enregistrer et mixer deux morceaux?

est ce que c'est grave d'enregistrer instruments par instruments un groupe de rock, ou alors il faut vraiment que le groupe joue ensemble pour avoir un meilleur rendu?
12
Salut
sans vouloir faire ma pub, chez moi dans mon tres gros home studio 120 m2 avec 4 cabines et piano a queue, le cadre est vraiment sympa et le resultat a la hauteur de ce que veulent mes clients (du moins c'est ce qu'ils me disent apres les sceances) c'est 230 euros TTC la journée de 8 heures tout compris, ce n'est pas un studio associatif mais c'est le meme esprit.
Pour ta derniere question en gros il faut une journée par titre enregistrement mix et mastering pour faire quelque chose de bon
a+
Toma
13

Citation : sans vouloir faire ma pub

C'est pourtant ce que tu fais, non ?
14

Citation : Pour ta derniere question en gros il faut une journée par titre enregistrement mix et mastering pour faire quelque chose de bon


Je compterais plutot le double.
15
On parle d'un groupe hein?
16
Si vous jouez tous live en meme temps-----et le studio equipé pour-----et vous etes en place...vous rentrez 1 jour par titre + 1 jour (ou min 1/2 journée mix...) compte au moins donc entre 3-4 jours pour 2 titres..

mais t'es pas clair depuis le debut...tu veux faire quoi? une demo pour demarcher? du def qui va etre pressé a 10 000 ex?

le stud est a trouver selon tes besoins.. (tu veux toruver un stud pour les prises et aller mixer ca ailleurs etc...) bref tout ca est tres vague...


mais en gros, compte au moins 300€HT/jour dans un bon stud.. voila..

a+
ec123
17
Déterrage de thread, parce-que je suis à fond dedans en ce moment et ce topic correpond parfaitement.


Style Rock français p/ album 14 titres de très bonne qualité dont deux titres radiophoniques
Imaginons un groupe qui possède un lieu idéal, avec des cabines isolées, une accoustique pré-étudiée et déjà tout le matos préamps, table de mix, compresseurs (sauf les convertisseurs et les eq).

Ne lui manque qu'un ingénieur sonore expérimenté qui touche bien et sait comment placer son matos/ses potards pour avoir le son... Combien ça coûterait par jour ?

Autre question : qui a de bons feedback sur son dernier passage en studio ? Car si ça cartonne, je ne rechignerais pas à me déplacer.