Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coûts studio?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coûts studio?
Quel est le coût d'une journée de studio

j'imagine que c'est très variable mais j'aimerai bien avoir des ordres d'idées
qu'est ce qu'on peut avoir pour quel prix

etc
2
Tu en trouveras à 30 euros la journée (équipé avec du bon son analogique: un 4 pistes à cassettes et micro Eriksson, un oreillette gsm en fait), faut juste pas demander de facture, y a pas moyen.
Tu en trouveras d'autres à 3000 euros la journée (mais pas bien équipé: du protools numérique froid. Mais pour ce prix, le café est offert, c'est pour cela que c'est plus cher)
Et plein d'autres tarifs.

En fait ta question est trop vaste, il est impossible de te répondre.
3
Yep je me doute que l'offre est très large

mais en gros c'est juste pour avoir des ordres d'idées
j'imagine que se dégage des "tendances" genre des studio suréquipé pour les gens qui ont les moyens
des choses plus moyennes gammes, et enfin des trucs pas très sérieux

en me baladant sur google j'ai eu l'impression que c'était un peu la jungle
4
Salut,

Est-ce que tu as un projet déterminé dans un style précis ?

En fonction, tu peux trouver la formule adaptée...arrangeur ou pas, musiciens ou pas etc

De nos jours, bon nombre de home-studios valent des supposés "pros".
Tu peux toujours t'arranger avec un gars à l'amiable, si le courant passe.

Je ne fais surtout pas ma pub car je ne bosse en général que sur mes trucs et pour le plaisir, mais pour te donner une idée :

http://www.myspace.com/wiwimusic

j'ai juste un pc avec cubase, une paire d'HS50 yamaha, deux grattes et un Rode, le tout dans 12m2 dans une pièce toute conne...

Ca ne sonne certes pas comme chez ICP, mais bon, ça me semble honnête au moins pour se faire entendre auprès des gens du métier.
Maintenant si veux passer sur NRJ, c'est sûrement un peu léger :clin:

Voilà koua.
5
cout d'un séance studio prise + mixage compris :

ça va de 40 euros par jours ( hé oui ! ça existe les mecs y a des neuneu qui propose des trucs de fou à ce prix ah ah ah ah ah :mdr: ) et après ça va jusqu'a plus de prix , en france le plus cher que j'ai trouvé prend 3000 euros par jours , mais là C EST DU LOURD ATTENTION !!! :8O:

mais aujourd hui franchement avec la dévallorisation des gros studio de paris et la monté flambloyante des home studio et le prix du matos de zic divisé par 4 , N IMPORTE QUI A ACCES A LA MUSIQUE ET LA PRODUCTION !!!

le seul truc que tout le monde n'aura pas c'est : DES OREILLES DES VRAIS !!! et ç'est ça qui fait basculer les prix attention ... :8)
6
Nan mais par exemple faire de la prise de son "potable" de batterie en home studio c'est faisable (en dehors des considération de voisinage j'entends) ?

parce que les autres instruments ça me parait pas trop compliquer mais la batterie ?
7
Bon au lieu de te dire que ca va de 30 a 3000€.. ce qui te fais pas avancer d'un poil..

Moi je dirais que peu importe l'endroit ou tu bosse, il faut : du matos cohérent et de qualité , un gars qui sait l'utiliser, et une bonne acoustique. Tu peux faire du bon taf chez toi si t'as un minimum de matos (bons convertisseurs etc...), mais un gars qui sait placer les mics, qui soigne la prise, c'est arhi important aussi je pense.

Donc, en tenant compte de tout ca, tu peux trouver de tres bons studs pour envrion 450€HT / jour aujourd'hui...(qui ont du protools HD, de tres bon mics, des tranches qui tuent , des ptites consoles ssl...etc...)

Apres, par exemple, tu prends 3-4 jours pour faire de la basse / batt.. une fois ca fait , si t'as qq bons mics et preamps + convertisseurs.. tu fais les grattes chez toi etc...tu reviens faire qq voix en studio s'il y a les mics et preamps et eq qui tuent tout et que toi t'as pas.. je pense que ca c'est une bonne solution..

Citation : Nan mais par exemple faire de la prise de son "potable" de batterie en home studio c'est faisable (en dehors des considération de voisinage j'entends) ?



tout depend de ton matos, de ta piece et surtout de ta competence..aujourd'hui home studio ca veut plus trop rien dire..ll y en a qui ont dans leur "home studio" des tranches API, des convertos mytek ou apogee, un gros mac pro, des mics qu'il faut etc.... si t'as ca, si tu sais placer les mics, detecter les hors phases, entendre une grosse caisse qui sonne ou pas etc...ben oui tu peux faire ta prise.. Apres si t'as une mackie et un kit de micros thomann et une carte son lambda... tu peux toujours maquetter et faire du bon taf...mais restera de la maquette..mais c'est cool aussi..

a++

ec123
8
Pour un groupe de rock c'est pas trop dure de jouer un morceau "séparément" ?
9
Combien de tps il faut pour un groupe "en place" et pas trop tatillons pour enregistrer deux trois morceaux complets en studio, et d'un autre coté uniquement les batteries (et la basse) ?
10
D'autres avis?