Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note de droits d'auteur et droits SACEM/SDRM

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Note de droits d'auteur et droits SACEM/SDRM
Bonjour, :D:

J'ai une commande du musique pour le fond sonore de CDs (histoires).

Je compte me faire rémunérer de manière forfaitaire via une note de droits d'auteur (cette musique sera utilisée sur plusieurs types de supports et selon différents extraits) et un bordereau déclaratif via l'AGESSA (par le producteur/diffuseur des CDs).

Mes questions sont les suivantes : :???:

- je suis socitaire SACEM, cer qui me donne l'obligation de fait de déclarer l'ensemble de mes compositions. Cette musique sera donc déposée à la SACEM. Ainsi, bien que je fasse une note de droits d'auteur forfaitaire, le producteur et diffuseur des CDs devra-t-il s'acquiter des droits SACEM/SDRM ?

- Toucherais-je quelque chose sur ces droits perçus ?

- N'y a-t-il pas une double rémunération dans ce cas ou dois-je conclure que la création originale est rémunée par la note de droits d'auteur et que la reproduction et diffusion de l'oeuvre sont rémunérée par les droits SACEM/SDRM ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point ! :clin:
2
As-tu posé la question directement à la SACEM de ton département? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Non, c'est vrai que je n'y ai bêtement pas pensé :oo:

Je vais les contacter au plus tôt :!:

Merci :bravo:
4

Citation : N'y a-t-il pas une double rémunération dans ce cas ou dois-je conclure que la création originale est rémunée par la note de droits d'auteur et que la reproduction et diffusion de l'oeuvre sont rémunérée par les droits SACEM/SDRM ?


Les deux mon colonel :D:
Rémunération à la commande (note de droits AGESSA ou cachet) + rémunération a posteriori (droits SACEM/SDRM)
Une note de droits constitue en outre une autorisation de diffusion et d'utilisation pour une période donnée (me semble-t-il)

https://soundcloud.com/tubefreak