Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?

• 81 réponses
  • 30 participants
  • 63 123 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Envoyer ses textes de chanson à une maison de disques ?
Je ne suis pas musicienne,
je suis prof de lettres.
J'ai quelques textes écrits pour devenir des chansons, mais aucune mélodie pour les servir.
Peut-être saurez-vous répondre à ces deux questions:
Est-il d'usage d'envoyer des paroles de chanson ?
A qui les adresser ?

Merci de vos lumières,
Bonne continuation à tous.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est du billyboy ?

Provocateur d'extrême droite 

72
Bonjour, je me prénome, MANU, je ecris des textes pour des eventuélles chansons, alors, je chérche des compositeurs et des intérprets. Mon stile, Romantique, ou salsa, je pourrais vous laisser mon Email par la suite si jamais vous intéresse. A bientot, merci.

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 14:04:19 ]

73
c'est pas pour basher, mais "je écris", pour un auteur, ça fait pas top crédible:oo:
Mais je kiff ton "stile"
74
http://www.myspace.com/petitrusse ça marche pas ces liens... Non de dieu de non de dieu ! enlevez-moi donc ces fichus liens qui mènent sur une page web toute blanche avec écrit dessus Erreur....
75
Avec en fait écrit dessus : Page Not Foud ... Et non pas Erreur comme je l'avais pensé...
76
Hey, tu vas sur un lien de 2008 et tu râles parce qu'on ne fait pas le ménage ? :8O:
Faudrait peut-être envisager de changer de pseudo parce que de toute évidence, il y a tromperie sur la marchandise :??:

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:03:46 ]

77
Citation :
Avec en fait écrit dessus : Page Not Foud ...

PenseurX, c'est la nourriture de l'âme que tu recherchais très certainement ? :mdr:

Très bon, le smash retour, phoenix. :bravo2:

78
Bonjour à toutes et à tous ,je ne sais pas si le poste est toujours disponible mais je tente ma chance,j'aurais voulu savoir où je pourrais déposé mes paroles de chansons ,je ne suis pas musicienne , ni professionnel ... mais je recherche à faire quelques choses de mes paroles à fin que ma plumette me donne du travail. Merci d'avance excellente journée à vous tous
79
Bonjour les amis,
je suis musicienne,je joue un peu de guitare mais je demande votre aide aujourd'hui car comme
petit russe j'écris des paroles de chansons je suis arrivé à 32 textes que je veux vendre mais je ne sais pas comment et à qui m'adressé.
svp aidez moi.
Merci d'avance à tous.
NB:j'écris en anglais et en français.:aime:
80
x
Hors sujet :
Tiens, je ne connaissais pas cette rubrique...

@Souffle d'étoile :
Si jamais tu nous relisais, rends-toi dans ma signature sur (Le R-V des Belges) et nous t'accueillerons pour des conseils, quitte à te "re-diriger" s'il le faut.

@BettyVictoria :
Citation :
je demande votre aide aujourd'hui car comme
petit russe
j'écris des paroles de chansons je suis arrivé à 32 textes que je veux vendre

:?!:
Et, en principe, un texte ne se "vend" pas.
Sauf à faire le nègre, pas le petit russe :-D

Cela étant, le minimum requis est de veiller particulièrement dans cette discipline à ne pas commettre tant de fautes (d'orthographe, entre-autres) à... l'écriture.