Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie master majors ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copie master majors ?
Salut,

Je souhaite faire parvenir une copie du master à des maisons de disque afin de solliciter un contrat de licence...pour cela, auriez-vous des conseils au niveau de l'envoi du package ?

Vous l'enverriez plutôt dans une pochette, un boitier, comment feriez-vous pour le rendre attractif ?

Toutes vos expériences dans ce domaine me seront utiles... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression helas que aikah a raison...

Citation : Bravo, alors où se cachent les vrais dénicheurs de talents, rôle que sont censés jouer les directeurs artistiques ?



a la rigueur, dans des concerts, tremplins, festivals etc... ca fait 10 ans que n'importe qui peut faire une maquette et l'envoyer aux D.A..

Tu ferais quoi toi.. imagine, tu recois pres de 50-100 cd par jour d'inconnus. .. Mais avant ca, t'as les autres DA, ou le fils de, ou le cousin a , et la belle soeur de a un fils qui...etc..etc.. te font passer leur maquette.. vu qu'il n'y a que 24h par jour.. c'est chaud.. et le but d'un DA n'est pas seulement de decouvrir, mais aussi mener a terme et BIEN les projets deja signés..

mais je suis dans le meme cas que toi, et ca me desole aussi..

Donc au lieu d'envoyer 200 maquettes par courrier qui vont directement passer a la poubelle, (fais un test, envoie un cd vierge, je te parie 50€ que tu vas recevoir une lettre te confirmant qu'ils ont bien ecoutés le cd mais c'est pas leur style en ce moment bla bla bla...) essaye de te mettre en relation avec qq qui est deja dans le milieu, qui peut avoir des rdv.. un manageur, des editeurs etc... et je pense qu'il faut faire a bloc de scene, tremplins, festivals etc...

juste mon avis.. mais c'est pas negatif, c'est juste comme ca je pense.. a nous de trouver les moyens, et d'etre creatifs..

a++

ec123
12

Citation : et d'etre creatifs..

tout est résumé dans cette phrase
13
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous et je vous remercie pour vos conseils, c'est vraiment intéressant... :clin:

Alkah, tu parlais de tenter de proposer notre travail auprès des indépendants, voilà une bonne idée, où pourrais-je par exemple les trouver, existe-t-il des sites internet ...leurs adresses et surtout pouvoir connaître leur style d'artiste et de music qu'ils souhaitent développer, car il s'agit de cibler aussi nos envois...

C'est vrai que j'ai parlé de contrat de licence mais ce n'est pas seulement ce que je souhaite mais aussi et pourquoi pas un contrat d'artiste et / ou de distribution...

Après, quelles seraient les meilleurs pistes pour enquêter.....?

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il serait bon de connaître quelqu'un qui pourrait proposer notre travail...je le tenterais bien mais comment décrocher un rdv avec un DA ou toute personne influente?

C'est la grande question car à chaque fois, on m'a répondu qu'ils écoutent d'abord et ensuite ils contactent s'ils sont intéressés...dans cette perspective, cela parait impossible !

Et pourtant, j'aimerais beaucoup trouver une faille... :mdr:
14

Citation : nous avons le talent mais justement pas les moyens financiers



je veux pas casser tes rêves ni tes chances stickwoman mais tu sais tous ici ont veux en bouffer de la musique , même moi mais y a auasi la réalité de 2008 et cette réalité c'est :

c'est plus facile de vivre de la musique sans talent mais avec un paquet d'oseille à investir dans sa passion .

qu'etre bourré de talent et de créativité mais avec pas une cacahuète en poche pour investir dans sa passion .

C EST CA LA REALITE DE CE QUE JE VOIT DE MA PROPRE EXPERIENCE DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE D AUJOURD HUI ...
15
Ok, je comprends bien...

C'est pour cela que je recherche des partenaires, des collaborateurs dont c'est le rôle justement d'investir, de ''miser'' sur le talent, eux ont l'argent mais pas les artistes talentueuex, nous disposons d'un artiste de talent, je recherche donc quelqu'un qui n'attend que cela de pouvoir trouver un artiste !!!

Puis-je savoir en qualité de quoi vous êtes dans la musique ?Musicien, chanteur, producteur, ???
:8)
16
Perso je suis musicien , auteur , compositeur , arrangeur , batteur et producteur ... les risques de l'autoprod je connais bien j'en ai fait beaucoup . aujourd hui je peut t'assurer que t'a une chance sur je ne sais combien de millions d'artistes de tombé sur un pété d'oseille qui va accèpter de misé sur toi !!!!! CA EXISTE QUASIMENT PLUS :non:

si tu veux vivre de ta musique , et que tu croit en tes chansons tu n'a qu'a les autoproduire toi même ... et la ont va voir si t'y croit vraiment car quelq'un qui croit en lui ne flippe pas de sortir 5000 euros pour produire sa passion ...

alors des couilles ou pas ? :8) t'y croit toujours autant à ton talent ? :lol: SI OUI , arrete de poster sur audiofanzine va à la banque sort tes thunes et produit ton disque .
17
:mdr: :mdr: :mdr:

C'est déjà fait tout cela, on a déjà misé avec nos propres moyens et s'il le faut, en effet, on trouvera le moyen de le faire, ce n'est pas un problème...mais comme je suis optimiste, alors je prends bonne note de vos éclairages d'un point de vue musical et puis effectivement,y'a qu'à proposer le produit....en gardant espoir...

Si d'autres personnes ont d'autres expériences à raconter, je reste preneur....

:clin:
18
Hello je lit avec grand interet ce que vous venez d'échanger et je dois dire que bien qu'a 100 000 mille lieux de savoir comment se trame ce buisness je me demande si ce dédain d'autrui ne commence pas tout en bas je m'explique .

je chante depuis 3 ans dans une petite asso du sud ouest et je crois avoir trouver mon registre maintenant .

j'utilise des bandes sons de qualités voire de vrais acoustique "jazz" et depuis peu je cherche localement des musiciens juste pour apprendre la liberte qui colle et qui est nécéssaire dans ce style musical trés sujet a l'impro je me heurte au silence total j'ai contacté des groupes locaux qui ont de beaux agenda juste afin d'avoir un avis objectif sur ce que je reproduit ce qui ne les engages en rien et bien meme pas de réponses du style ca ne m'interesse pas bref c'est a se demander si les musicos en général sont pret a rencontrer des gens qui voudraient échanger avec eux des trucs sympa qui profiterais aux deux parties!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non:

ma prof ancienne professionelle ma toujours dit que dénicher un simple musicien si bon ou mauvais soit il était comme trouver de l'or surtout si on lui propose de faire de la musique non rénuméré et je dois dire que pour l'instant dans mon asso nous avons vu passer des gens et les quelques musiciens sont tous partis :furieux: :furieux:

alors une boite de prod je peux croire qu'en effet qu'elle ne s'interesse qu'a ses profit vu comment certains de la base s'interesse au portefeuille qu'il n'ont pas encore! :( :(
bon courage a toi et bombarder au max a votre niveau en gardant l'essentiel vous faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!