Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On a "emprunté" un de mes morceaux

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion On a "emprunté" un de mes morceaux
Cette semaine j'ai reçu un mail d'un vidéaste qui m'a présenté via Dailymotion, un clip pour lequel il a utilisé un des morceaux sur lequel il avait flashé.
A ce que j'ai cru comprendre il aurait l'intention de diffuser son clip dans des cinémas mais il souhaiterait avant tout que soient clairs les questions de droits relatifs à ma musique.

Ma musique n'est protégée au départ que par une enveloppe auto-envoyée avec cachet de la poste faisant foi.
Par la suite un netlabel m'a proposé de "ré-éditer" mon disque en utilisant une licence de diffusion gratuite sur internet (Creative Common License).

Ma question est donc: que dois-je faire ou que doit faire ce vidéaste afin qu'il puisse utiliser ma musique en toute légalité?
Y a-t-il une démarche particulière?

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à lui soutirer de l'argent mais plutôt ce que les termes soient clairs et qu'il n'y ait pas de litiges.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée là-dessus.
2
Si c'est pour une diffusion en salle, ca vaut p'têt le coup de t'inscrire à la sacem non?
Parce que les droits d'auteurs, les salles vont de toutes façons les payer à la sacem. Après soit tu es inscrits et ils sont censés te les reverser (en partie), soit il ne te connaissent pas et ils les gardent pour eux.
3
C'est pas irréversible de s'inscrire en creative commons ?
4
LA SACEM mec !!!! LA SACEM !!!!!!!!!!!!! la musique c'est pas qu'une passion c'est aussi un métier :lol:
5
Ouais mais la propriété c'est le vol.... :clin:
Je m'en vais deposer le Si bémol et mettre tous les zicos de la terre dans la m***e :mdr: !
Mais blague a part...SACEM mec, SACEM...
6
Merci à tous pour vos messages qui semblent tous aller dans le même sens.
:boire:
7
Oui, la sacem, pour toi, c'est le mieux.