Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sarl et Assedics.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sarl et Assedics.
Bonjour Everybody,
Voilà ma question:
J'ai réalisé plusieurs importantes productions,et j'ai obtenu un bon deal de points de prod.
Mon probleme vient du fait que je suis aux Assedics depuis 2 mois, et que la maison de disque me conseille de monter une Sarl, vu les exportations prévues pour ces titres...(sinon, je fais transiter par leur socièté,mais d'après un associè,c'est plus interressant d'avoir sa propre société.)
J'ai lu que l'on pouvait monter une Sarl à 1 euro..ou faire passer son matériel
pour une partie du capital.
Mais est ce que l'on peut prétendre encore à ses droits de chomage,et monter sa Sarl?
Pour info, j'étais intermittent du spectacle pendant 10 ans,et après 2 années, salarié dans une asso,je suis maintenant au chomage normal...mais comme je refais des concerts,je vais donc retrouver ce statut,et j'aimerais monter parallelement cette Sarl.
Je n'ai pas envie que les assedics me pénalise, alors que je risque de ne toucher les royalties que dans 9 mois.
Si quelqu'un a une idée.
Merci ;)
2
Faut poser la question directement aux assedics .mais en gros ils vont te verser en bloc une partie de tes droits en début de création si tu le désires.
3
Merci pour ta réponse, tu as raison le plus simple étant de le leur demander.
Par contre,ce que tu dis n'est valable que dans le cas d'une micro socièté,pas une Sarl.
Mais je me renseigne, et posterais la réponse des Assedics.
;)
Good vibes.
4
Fait une demande d'accre et crée ta boite.
Tu va toucher l'accre pendant 1 an (2 an dans certains cas )

ALIENIK GROOVE FACTORY