Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Production de vinyles rémunéré à 17.5 centimes d'euro

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Production de vinyles rémunéré à 17.5 centimes d'euro
Bonjour tout le monde,

j'ai envoyé un petit morceau d'une composition personnelle a une maison de production. Ils mon répondu qu'ils étaient intéressé par mon style musical et qu'ils seraient prêt a me produire par morceau de 5'30 minutes. Le problème c'est qu'ils veulent me rémunéré à 17.5 centimes d'euro l'exemplaire / fait a 500 exemplaire au premier tirage.

Ma question: Trouvez vous le prix proposé raisonnable?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Afficher le sujet de la discussion
11
La plupart des "star" DJ on lâché le vinyl, pour certain c'est une histoire de partenariat (genre tu utilise notre matos on te donne des sous)soit c'est pour ne plus a avoir à transporter un sac de skeud..en sachant que ces dj vive de çà, et que devoir tout les jour se porter un sac de skeud ca le fait pas, mais je suis presque certain que pas mal de ces artistes achete des disques et les transforme en MP3 ou en FLAC, car plus que personne d'autre il on largement le moyen de le faire.

de toute facon le mp3 tu as plusieurs rapport avec eux, soit c'est une raison economique (trés mauvaise, car ceux qui pense comme ca..le pense trop souvent jusqu'au bout...et donc télécharge les MP3 des artistes "illégalement" ) soi c'est une raison pratique..et j'avoue que c'est plus simple de se trimbaler un ordi portable, une interface et 2 skeud timecodé, que un sac de 50 disques.

avec le vinyl tu as rapport plus personnel que les MP3 car c'est un objet, ça a une valeur, une pochette, un macaron et donc un rapport presque de collectionneur avec, avec uniquement des mp3 tu peut avoir des probleme informatique, perdre des zik si tu fait pas souvent des sauvegarde, au moins le vinyl reste ( il faut un incendie, ou se le faire piké pour le perdre lol)

il y as 2 facon de voir le DJing..soit comme un travail..soit comme un loisir, et la personne qui voit ca en loisir aura tendance a allé en soirée avec ses skeud, alors que la personne qui fait ca en temps que travail peut vite en avoir marre du mélange stress,vie de nuit, poid des skeud..ect donc je comprend que si la technologie peut les aidé c une bonne chose.