Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser la gravure d'un master pour glassmaster

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser la gravure d'un master pour glassmaster
Bonjour,

j'aimerais avoir un conseil sur la procédure de gravure (quelle vitesse? quel graveur? quel type de CDR à utiliser: cdr-audio, cdr de base, silver, gold, ...?) pour rendre mes .wav masterisés en un CD prêt pour le glassmaster

merci
:D:
2
Salut ,

Je n est pour l instant jamais pratiquer mais pour avoir lu pas mal d infos sur le sujet , je diré que la vitesse de gravure doit etre assez basse , je dirais entre 2x et 4x maximum , en pensant a le proteger un maximum de la poussiere , de la lumiere du jour et de toute autre source qui pourrait perturber le fonctionnement.

Pensez aussi a faire 1 ou 2 ecoute complete du CD avec l envoi et donc le pressage ( pas la peine de l'ecouter 10 fois au contaire ).
De la graver au dernier moment aussi inutile de le gardé 6 mois avant l envoi pour la fabrication du glassmaster.

Quand a la marque je dirai d'utilisé des CD de marque plutot que des no-name.
Tu peux aussi lire cet article :

https://www.lefigaro.fr/high-tech/20070214.WWW000000407_quels_sont_les_meilleurs_cd_et_dvd_vierges_.html

Mais sur ce sujet je pense que la boite chez qui tu compte faire le glassmaster pourra grace a son expérience te conseiller mieux que moi.
3
Tu le graves, tu le réécoutes: si ca fonctionne c'est bon.
voila.

pas de quoi !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Les graveurs Plextor bénéficient d'une bonne (et justifiée) réputation pour l'audio. Graver à vitesse lente donne en général de meilleurs résultats (taux d'erreurs moindre).

Dans les "bonnes" marques de CD il y a Tayio Yuden, Mam, Maxell. C'est avec ces marques que le taux d'erreurs est le plus bas.