Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2008 à 08:54:37Optimiser la gravure d'un master pour glassmaster
Bonjour,
j'aimerais avoir un conseil sur la procédure de gravure (quelle vitesse? quel graveur? quel type de CDR à utiliser: cdr-audio, cdr de base, silver, gold, ...?) pour rendre mes .wav masterisés en un CD prêt pour le glassmaster
merci
Pi0u66
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/05/2008 à 13:58:34
Salut ,
Je n est pour l instant jamais pratiquer mais pour avoir lu pas mal d infos sur le sujet , je diré que la vitesse de gravure doit etre assez basse , je dirais entre 2x et 4x maximum , en pensant a le proteger un maximum de la poussiere , de la lumiere du jour et de toute autre source qui pourrait perturber le fonctionnement.
Pensez aussi a faire 1 ou 2 ecoute complete du CD avec l envoi et donc le pressage ( pas la peine de l'ecouter 10 fois au contaire ).
De la graver au dernier moment aussi inutile de le gardé 6 mois avant l envoi pour la fabrication du glassmaster.
Quand a la marque je dirai d'utilisé des CD de marque plutot que des no-name.
Tu peux aussi lire cet article :
Les graveurs Plextor bénéficient d'une bonne (et justifiée) réputation pour l'audio. Graver à vitesse lente donne en général de meilleurs résultats (taux d'erreurs moindre).
Dans les "bonnes" marques de CD il y a Tayio Yuden, Mam, Maxell. C'est avec ces marques que le taux d'erreurs est le plus bas.