Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit label indep ? Ca me parait impossible. Pkoi ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit label indep ? Ca me parait impossible. Pkoi ?
Salut ,

Je prend pas mal de renseignement au sujet de la creation d'un label ayant un statut de SARL ou EURL.
Pour s autoproduire , je pense que c'est possible.. ( Je ne rentrerai pas dans les details evidents , de promotion de distribution etc ce n est pas mon sujet ).

Mais pour signé quelqun je me pose une réelle question , a mon avis le contrat d artiste est a oublié ( trop de frais : studio , inge , pressage , pub , distri .. ) et meme avec un contrat de license , j ai l impression que si l on est un peu serieux et que l on veux s occupé du pressage , demarchage publicité etc bref tout ce qui est stipulé a la signature du contrat , j ai l impression que avec un capital variant entre 7000 et 10000 euros , si on se plante que malgres le travail fournis ne donne rien que l artiste fraichement signé n est pas bien acceuilli, c mort , on mets les clé sous la porte.

Certains vont me dire " pouf 10 000 euros c est rien " non c est pas rien , c est deja un capital superieur aux 50 000 francs "de l epoque", ca permet de rassurer les fournisseur ( notemement la societe de pressage qui pourra nous accorde peut etre un paiement différé sachant qu elle pourra se retourné contre nous si probleme )

Je tourne un peu en rond , j ai deja lu certain post comme quoi la creation d un label etait reservé a une elite financiere ou a des beneficiere d heritage :)
Mais au vus de certains petit label qui fonctionne surtout en local j ai du mal a croire qu il avias tous un capital de 300000euros ou bien alors si ils durent ce sont vraiement des professionnel qui ne se trompe jamais sur les choix des artiste peut etre..

Je me disais aussi de demander a l artiste de financer une parti du pressage ou de la communication tout en lui donnant des royaltie superieure etait certainement mal vu et un peu mesquin ..
Puis j ai vu https://www.leizart.com/ ou ils propose a des artiste de rap de s autofiancer en quelque sorte.

Meme si ce post est long , j ai pas de question :D

Par contre si vous avis un avis a donner c est carrement bienvenue
2
Personne a un avis a donner ?

Si quelqun pouvais me prouver le contraire ca serait le top ! :)