Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Puis je legalement écrire les marques "paypal, naspter, virgin, fnac etc" sur un flyer?
Voila, suite à la sortie du nouvel EP de mon groupe fin mai, nous commençons à bosser sur la com qui accompagnera ce dernier ( flyers, stickers, affiches etc...)


J'aimerais noter sur les flyers les lieux ou se procurer l'album : fnac nancy et metz, virgin de Metz, en vpc par paypal ou en téléchargement sur itunes,fnac, virgin, naspter, amazon etc , mais ai je le droit légalement de noter cela sur un flyer? Dois je noter une phrase ou des "copyrith"? Je n'y connais rien.


Merci d'avance!

ps : pour les curieux voici le myspace de mon groupe : myspace.com/musicaerialview
2

Citation : mais ai je le droit légalement de noter cela sur un flyer



encore heureux : tu leur fais de la pub gratos !!
3
...je me posais aussi cette question l'autre jour, en pensant aussi à certains courts métrages ou clips où les marques sont floutées...après c'est sur que c'est pas le flyer lui-meme que tu vas vendre donc bon...
4
On voit souvent des trucs du genre :
Paypal(*), Fnac(*)

avec une petite mention quelque part :
(*) : tous les noms cités sont déposés par leur propriétaire respectif.

Avec ça j'ai l'impression que ne risques rien !
5
Je vois quand même mal ces organismes venir se plaindre que tu leur fais de la pub gratos en les citant et informant en plus les gens qu'ils peuvent aller dépenser leur sous chez eux, ce grace à quoi ils percevront leur commission...D'ailleurs, c'est souvent le contraire : avec certains contrats te liant à un prestataire, tu t'engages à faire figurer le logo dudit prestataire sur tes documents marketing et communication...alors... :noidea:

mais tu imagines un peu le dialogue :
toi : -bon, alors d'accord Mr Paypal, je peux vendre mes prods chez vous et vous prenez donc 3.5% de chaque transaction en paiement du service rendu
payapl : -oui, par contre, tu n'as le droit de le dire à personne, sinon tu dois me filer de la thune pour avoir le droit de me citer comme point de vente

ce serait vraiment le monde qui marche sur la tête là... :oo: