Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ISRC, comment obtenir un code producteur

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 25 675 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion ISRC, comment obtenir un code producteur

Citation : Le code ISRC (International Standard Recording Code) est un code unique d'identification des enregistrements sonores et audiovisuels. Il permet d’identifier les enregistrements dans le monde entier.

Le code ISRC est composé de 12 caractères alphanumériques. Ils correspondent au pays du producteur de l’enregistrement (2 caractères pour la France ces caractères sont FR), au code unique du producteur de l’enregistrement (code d’enregistrement) (3 caractères), à l’année de l’enregistrement du phonogramme (2 caractères - 07 pour 2007) et au code du phonogramme (5 caractères).

Comment obtenirun code producteur de l'enregistrement ? Est il possible d en avoir un en structure associative ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah EPE_be, merci et bonne année à toi aussi.
42
bonjour
Je remonte ce post qui est bien utile
Je viens de terminer un album de 13 titres (déposés SACEM)
Je viens de faire une demande de compte SCPP
Je pense m'orienter vers CD Baby pour la distri
En plus du code ISRC faut il un code UPC/EAN ?
Merci et bonne musique à tous
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

43
Bonjour

13 titres = 13 codes ISRC
1 album : 1 code UPC/EAN . C'est le code barre classique, surtout utile en cas de distribution en magasins. Pour CD Baby, je ne sais pas trop si c'est indispensable ...
44
Merci logos

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

45
De rien, si ça peut aider ! :bravo:
46
oui ça m'a aidé j'attends le bouclage du compte SCPP

47
si mes souvenirs sont bons , la SCPP donne les ISRC gratuitement. Sinon, il suffit de devenir sociétaire , ce qui vaut bien sûr fortement le coup s'il y a des ventes conséquentes de l'album.
48
Pourquoi logos ?
C'est la SCPP qui collecte ?
Je croyais que c'était CD Baby

49
La SCPP collecte les droits voisins ( copie privée etc .. ). Ca peut être conséquent s'il y a des ventes non négligeable . CD Baby s'occupe des ventes je suppose .
50
re
demande, acceptation et numéros tout dans la même journée.
Bravo !