Sujet de la discussionPosté le 07/06/2008 à 13:41:55ISRC, comment obtenir un code producteur
Citation : Le code ISRC (International Standard Recording Code) est un code unique d'identification des enregistrements sonores et audiovisuels. Il permet d’identifier les enregistrements dans le monde entier.
Le code ISRC est composé de 12 caractères alphanumériques. Ils correspondent au pays du producteur de l’enregistrement (2 caractères pour la France ces caractères sont FR), au code unique du producteur de l’enregistrement (code d’enregistrement) (3 caractères), à l’année de l’enregistrement du phonogramme (2 caractères - 07 pour 2007) et au code du phonogramme (5 caractères).
Comment obtenirun code producteur de l'enregistrement ? Est il possible d en avoir un en structure associative ?
bonjour
Je remonte ce post qui est bien utile
Je viens de terminer un album de 13 titres (déposés SACEM)
Je viens de faire une demande de compte SCPP
Je pense m'orienter vers CD Baby pour la distri
En plus du code ISRC faut il un code UPC/EAN ?
Merci et bonne musique à tous
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
logos
1510
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43Posté le 29/08/2020 à 11:36:09
Bonjour
13 titres = 13 codes ISRC
1 album : 1 code UPC/EAN . C'est le code barre classique, surtout utile en cas de distribution en magasins. Pour CD Baby, je ne sais pas trop si c'est indispensable ...
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme
logos
1510
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47Posté le 29/08/2020 à 15:48:49
si mes souvenirs sont bons , la SCPP donne les ISRC gratuitement. Sinon, il suffit de devenir sociétaire , ce qui vaut bien sûr fortement le coup s'il y a des ventes conséquentes de l'album.
logos
1510
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49Posté le 30/08/2020 à 09:31:10
La SCPP collecte les droits voisins ( copie privée etc .. ). Ca peut être conséquent s'il y a des ventes non négligeable . CD Baby s'occupe des ventes je suppose .