Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Weblabel associatif : Vos conseils ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Weblabel associatif : Vos conseils ?
Salut a tous ,

Ayant a coeur un projet depuis fort longue date, je me suis décidé a me lancer depuis un bon mois de préparatifs dans la création d'une association d'organisation de concerts étudiants sur Paris et a moyen terme de son weblabel respectif dans un but de diffusion.

L'idée est ici de faire jouer et connaitre des groupes non signés et non sociétaires à la SACEM , ayant besoin de se faire connaitre et de jouer devant un public d'étudiants (ou pas).

Je me suis penché sur le long point de la sacem, et j'en arrive à l'idée suivante ou tout devrait bien se passer :

- Demande a la sacem complete dans les 15 jours avant le concert (et toutes les modalités inhérentes)
- Si tout mes artistes ne sont pas signés comme précisé, je ne paye rien à la sacem (encors heureux).

Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui concerne le Weblabel, je comptai faire quelques concerts en utilisant le site principal puis évoluer vers la diffusion de certains groupes au sein meme du site. A cette fin, je comptais me baser sur une licence Creative commons ou Copyleft. Est-ce un bon choix ? Des astuces ?

Avec, pour chaque réponse donnée , une place dans le label :mdr:

Merci d'avance !!
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
2
Alors ? aucune piste ?
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
3
C'est plus que vague ton projet... Jouer où, avec qui?
Qu'est ce que la SACEM vient faire la dedans? Y'a deja des structures de diffusion, tu propose quoi en plus? La galère c'est pas de trouver des bonnes ames pour organiser des concerts, c'est de trouver des lieux ! Tu finance comment tout ça?

Bon courage en tout cas...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???