Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien demander pour une animation de soirée?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien demander pour une animation de soirée?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si la question a déja été posée. J'ai utilisé le moteur de recherche, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voila, on est quatre potes, on a monté un groupe de rock sans prétention. On fait des reprises qui vont d'Elvis à Metallica. On a que deux concerts à notre actifs. Jusqu'à présent, c'était pas une fin en soit pour nous de donner des concerts.

Mais dernièrement, on a eu un plan. Il se pourrait qu'on nous demande de faire des animations dans des fêtes de village (toujours sans prétention), moyennant rémunération. Du coup, nous on se dit "Ouais, cool, de l'experience de la scène, et de la thune... Why not". Evidemment, on va pas s'arrêter en si bon chemin, on va essayer de trouver des bars qui acceptent de nous faire passer...
Mais la question se pose alors: combien demander? Quel est le tarif qui serait susceptible d'être à la fois correct pour nous et pour les organisateurs? Je suppose que plus la notoriété du groupe est grande, plus c'est facile de demander de la monnaie, mais pour un groupe qui démarre? Combien doit-on se vendre?

Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre, ou du moins éclarer ma laterne...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Personne pour me répondre? Z'avez pas une petite idée M'sieur dame? :|

:up:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
C'est déclaré ou au black ?
4
Si tu parles au niveau de la Sacem, ça serait déclaré par l'organisateur (reponsable du comité des fêtes ou patron du bar).
Si tu parles au niveau des ronds qu'on risque d'empocher, ça sera du black.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
5
Le black n'est pas une bonne solution pour l'organisateur du spectacle. Il faudra qu'il justifie au fisc votre cachet. Libre à vous de déclarer ou non au fisc ce que vous allez gagner ; ça vous regarde. Sinon, pour répondre à la question, il existe des tas de paramètres à prendre en compte : la périodicité, l'éloignement, la durée du spectacle, le nombre de places, l'hébergement, les boissons... Je dirais que si vous jouez dans votre ville, pour un spectacle de 3 heures, un minimum de 100 euros par tête me parait "correct".
6
Ok, j'avais en tête ce tarif là... Merci en tout cas de m'avoir répondu. :bise:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...