Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un groupe connu au maroc m'a piqué une instrumentale

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un groupe connu au maroc m'a piqué une instrumentale
Bjr,
je reviens de 2 semaines de vacance au maroc

et durant le festival d'essaouira j'ai entendu une instru que j'avais faite il y'a quelques temps.

ce morceau est aussi passé sur radio 2M et surement d'autre

comment puis-je faire pour recuperer mes droits d'auteurs ?

j'ai tenté de joindre le groupe sur msn pour trouver une solution à l'amiable.

ils ont rien voulu savoir, et m'on meme pas pris la peine de repondre.

j'ai appelé au N° qui se trouve sur leur site internet, j'ai eu à peine le temps d'expliquer l'histoire que le téléphone raccroche.

c'est un groupe très connu qui fais plusieurs passage TV

il dois bien y avoir une solution ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je ne comprends pas que l'on ne puisse pas proteger son oeuvre par le simple faite de posseder l'original en pistes séparé.



Un ami a eu le meme souci que toi, mais c'etait aux Usa, et le morceau incriminé etait un remix d'un blockbuster de Britney Spears, paru seulement aux states et au japon.
Bien qu'étant inscrit à la sacem, le morceau en question n'etait pas déposé.
Il a eu gain de cause, avec des batailles d'experts, qui ont prouvé que seule la personne détenant les pistes séparées pouvait etre l'auteur du morceau.
Par contre, et j'insiste vraiment là dessus, ça lui a couté une blinde en frais d'avocats, il m'avait dit que ça se chiffrait en dizaines de milliers de dollars.....Ert le procès, initié en 2003, s'est terminé début 2007....

Le remix s'etant tres bien vendu (de mémoire plusieurs millions d'exemplaires juste aux states, + passages dans college radios à tour de bras),,le jeu en valait la chandelle.
A toi de voir si ça vaut le coup d'engager Maitre Collard..... :lol:
12
Je ne savais pas que c'était possible, même quand on a pas déposé son ou ses morceaux. Mais vu les frais engagés, ça vaut pas le coup de prendre le risque.

De toute façon, ça a déjà été traité des 100aines de fois sur AF. Et chacun a son avis sur la question. Mais encore une fois, tu es la preuve vivante que le plagiat existe...

Il existe plusieurs façons de protéger (prouver l'antériorité de) tes morceaux, j'en connais 2:

-le SNAC
-CopyrightFrance

Personnellement, comme quelques collègues compositeurs, n'étant pas sociétaire sacem, avant de déposais au SNAC, et depuis que je connais ce site, chez CopyrightFrance. Protection dans plus de 100 Pays. Je les ai pas en tête. Mais si tu veux un conseil, ne te pose plus de questions. A partir de maintenant, protèges toutes tes compos. Même celles qui te parressent les plus nazes :8)

Certes c'est payant, mais ça évite bien des déceptions :|
13

Citation : A toi de voir si ça vaut le coup d'engager Maitre Collard.....


Dans les journaux ont affichera le titre "Moktar ma tué"

ok :fleche:
14

Citation : Mais vu les frais engagés, ça vaut pas le coup de prendre le risque.



mais oui la question est bien là ! car etre à la sacem bla bla bla bla bla bla , ouais mon titre est protèger , cacheté , tamponné , ouaich je suis sociétaire ... ect ect ect

tout ça ok c'est bien ! mais honnetement si t'a pas de thunes pour te payer un bon avocat internationnale pour récuperer tes droits , SACEM ou PAS t'es dans la merde mec . car c'est à toi d'avancer les thunes en cas de litige !!! et si t'es pas un fils de blindé ( bobo ) tu l'a dans le cul :fache:

ARRETER DE CROIRE QUE LA SACEM VA SE CHARGER DE TOUT ET VOUS PAYER DES AVOCATS EN CAS DE PLAGIAT :non: il vont juste appyuer ton dossier au tribunal c'est tout ...
15

Hors sujet :

Citation : Dans les journaux ont affichera le titre "Moktar ma tué"



C'était Jacques Verges l'avocat de Omar Raddad (Omar m'a tuer), pas ce brave et (mal)honnete Me Collard. :oops2:

Et il a défendu Raddad SANS UNE THUNE.

16
Croi moi tu va rien gagné les rappeur au maroc ne gagne pas grand chose le rap c'est pas le rai .

des rappeur connu prene des instru de rap français ou americain tes pas le seul .

au moin ta musique fais kiffé quelque maghrebin de toute fasson si elle reste dans ton pc elle va te raporté rien non plu .
Diazepam