Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 22:55:35ADHESION SACEM GROUPE, comment procéder?
Bonjour,
je fais parti d'un groupe ou nous sommes 5 .( 10% auteur et 10% compositeur pour chacun)
nous desirons adherer a la sacem comme auteur compositeur
nous avons deja sorti un cd.
Peut on envoyer dans une seule enveloppe un CD + 5 bulletin d'adhesion+10 bulletin de déclaration des oeuvres (car10 compos)
ou doit on chacun envoyer: un CD+1 bulletind'adhesion+10 bulletin de déclaration
séparement ca fait 50 bulletin de declaration d'oeuvres!!! lol
En clair comment avait vous fait?
merci
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 11/10/2008 à 00:11:01
Une déclaration suffit, si tu précises bien les ayants droits.
Là, tu tombes pas juste avec tes calculs : pour la sacem, c'est 50/50 auteur(s)/compositeur(s) (en tout cas, pour les exécutions publiques, c'est différent pour les droits de reproduction mécanique).
Essayez quand même de caler au mieux à la vérité. M'étonnerais que vous ayez écrits tout vos textes à 5 !
Evidemment, je comprend la démarche de ne vouloir léser personne, cependant, ca vaut le coup de se poser la question à tête reposée de la répartition des droits. C'est le genre de sujet qui peut à terme fâcher...