Jouer en concert: Seul avec une bande son derrière. Vos avis.
- 15 réponses
- 12 participants
- 8 665 vues
- 10 followers
Anonyme
39
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2008 à 22:44:37Jouer en concert: Seul avec une bande son derrière. Vos avis.
Etant auteur, compositeur, interprète, guitariste (acoustique et éléctrique) Rythmique. Je pense que quand je commencerai les concerts, j'adopterai la formule "electro acoustique", à savoir une guitare electro-folk un micro et une sono. Et peut-être une guitariste soliste en éléctrique (pour charmer le style). Mais vu que l'album que je prévois de sortir contient:
Batterie,
Basse,
Violon (chorus),
Clavier,
Je me demande si une bande son derrière, montée sous cubase, ne rendrait pas le truc plus ROCK mais également plus amateur et lassant.
J'aimerai avoir vos avis.
Qu'en pensez vous les gars?
Moi je pense que c'est à éviter.
Batterie,
Basse,
Violon (chorus),
Clavier,
Je me demande si une bande son derrière, montée sous cubase, ne rendrait pas le truc plus ROCK mais également plus amateur et lassant.
J'aimerai avoir vos avis.
Qu'en pensez vous les gars?
Moi je pense que c'est à éviter.
- 1
- 2
Anonyme
329
11 Posté le 18/09/2014 à 17:42:44
Je vais vous faire partager mon expérience personnelle, qui rencontre le plus grand succès.
Je fais en effet plus de 200 dates par an.
J'ai commencé en chantant et en jouant des claviers par-dessus une rythmique (principalement).
Puis j'ai remarqué que c'était plus cool et moins fatiguant de ne jouer que la main droite. Alors je n'ai plus joué que les accords à la main gauche, comme ça je pouvais me curer le nez lorsque je le souhaitais, tout en chantant.
Puis, après tout, pourquoi m'emmerder à faire ces p... d'accords alors qu'un machine le fait très bien. Alors j'ai tout mis sur la bande-son et je ne m'occupais plus que du chant.
Un jour où j'avais une laryngite, j'ai mis le play-back complet et j'ai donc mimé les paroles de tout mon répertoire. Les gens étaient super contents, ils sautaient partout et je n'ai jamais eu autant de succès ni signé autant d'autographes.
Puis, j'ai fini par ne plus du tout me déplacer et envoyer la bande-son seule, c'est bien plus économique. Les spectateurs envoient directement les autographes chez moi, par La Poste ou e-mail. C'est également bien plus hygiénique car ça permet d'éviter les postillons et les poignées de main à la propreté douteuse.
Aujourd'hui, je fais donc plus de 200 dates où je ne suis jamais sur scène, et il n'y a plus personne non plus dans la salle, car chaque spectateur a envoyé un mp3 de ses applaudissements ou de ses sifflets.
Je suis un artiste comblé. Je touche un max d'indemnités en tant qu'intermittent et donc en tant que chômeur je peux aller à la piscine gratos.
Trop la classe !
Je fais en effet plus de 200 dates par an.
J'ai commencé en chantant et en jouant des claviers par-dessus une rythmique (principalement).
Puis j'ai remarqué que c'était plus cool et moins fatiguant de ne jouer que la main droite. Alors je n'ai plus joué que les accords à la main gauche, comme ça je pouvais me curer le nez lorsque je le souhaitais, tout en chantant.
Puis, après tout, pourquoi m'emmerder à faire ces p... d'accords alors qu'un machine le fait très bien. Alors j'ai tout mis sur la bande-son et je ne m'occupais plus que du chant.
Un jour où j'avais une laryngite, j'ai mis le play-back complet et j'ai donc mimé les paroles de tout mon répertoire. Les gens étaient super contents, ils sautaient partout et je n'ai jamais eu autant de succès ni signé autant d'autographes.
Puis, j'ai fini par ne plus du tout me déplacer et envoyer la bande-son seule, c'est bien plus économique. Les spectateurs envoient directement les autographes chez moi, par La Poste ou e-mail. C'est également bien plus hygiénique car ça permet d'éviter les postillons et les poignées de main à la propreté douteuse.
Aujourd'hui, je fais donc plus de 200 dates où je ne suis jamais sur scène, et il n'y a plus personne non plus dans la salle, car chaque spectateur a envoyé un mp3 de ses applaudissements ou de ses sifflets.
Je suis un artiste comblé. Je touche un max d'indemnités en tant qu'intermittent et donc en tant que chômeur je peux aller à la piscine gratos.
Trop la classe !
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:52:35 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 19/09/2014 à 11:59:43
Citation :
Tu m'as fait rire Trop la classe !
benjamin.cadenel
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 04/11/2015 à 10:30:30
Merci Anonyme. Ton troll fait vraiment avancer le sujet...
Anonyme
281
14 Posté le 05/11/2015 à 12:23:53
Moi personnellement, je n'ai rien contre.
Beeaucoup de gens utilisant les bandes son n'ayant souvent pas les moyens de pouvoir faire autrement, c'est parfois ca ou rien alors... difficile de critiquer ceux qui decident d'y aller quand meme et qui font avec les moyens du bord.
Neanmoins, au siecle de l'electronique, de la boite à rythme, du live ableton permetant de gerer de la boucle et autres looper, je trouve quand meme ca un peu dommage.
Il faut savoir que la bande son ne te fera pas de cadeaux, le disque continue, quoiqu'il arrive et si jamais tu loupes un truc... , ca peut donner des choses assez comiques du genre un refrain chanté sur un couplet ou inversement. J'en ai vu un certain nombre se ramasser sur ce coup la.
Bon courage à toi
Beeaucoup de gens utilisant les bandes son n'ayant souvent pas les moyens de pouvoir faire autrement, c'est parfois ca ou rien alors... difficile de critiquer ceux qui decident d'y aller quand meme et qui font avec les moyens du bord.
Neanmoins, au siecle de l'electronique, de la boite à rythme, du live ableton permetant de gerer de la boucle et autres looper, je trouve quand meme ca un peu dommage.
Il faut savoir que la bande son ne te fera pas de cadeaux, le disque continue, quoiqu'il arrive et si jamais tu loupes un truc... , ca peut donner des choses assez comiques du genre un refrain chanté sur un couplet ou inversement. J'en ai vu un certain nombre se ramasser sur ce coup la.
Bon courage à toi
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:24:48 ]
Anonyme
281
15 Posté le 05/11/2015 à 12:28:49
Citation :
donc en tant que chômeur je peux aller à la piscine gratos.
Fait gaffe quand meme que l'eau de la piscine ne soit pas une image, certains bassins sont pourvus d'eau virtuelle
Enfin si tu ne plonges pas, les risques sont minimes
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:30:06 ]
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/11/2015 à 18:26:18
Citation de benjamin.cadenel :
Merci Anonyme. Ton troll fait vraiment avancer le sujet...
Ton présent post aussi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2