Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les prix pratiqués en distri de labels indépendants

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix pratiqués en distri de labels indépendants
Hello.
Je propose ce thread pour apprendre quels sont les prix pratiqués, convenus, "convenables", attendus, dans le domaine de la vente des autoproduits.

Par exemple, à quel prix de gros hors taxe (PGHT) la FNAC prend-elle des CDs autoproduits ?
Combien prennent d'autres marchands ?

Avec le pressage, les droits SDRM, les jaquettes, pour ceux qui en ont eu l'expérience, quelle marge par CD avez-vous pu réaliser pour votre label par rapport au PGHT ?

Qu'est-il bon de savoir, à part ça, sur la question ?

Enjoy !... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, le CA TTC, c'est ici nombre de disques x prix public TTC du disque

Après, on enlève 5,5% (TVA culturelle). Ensuite, tu peux enlever tes autres frais et là tu auras ton REX (résultat d'exploitation), qui est le même ici que ton RN (Résultat Net après Impôts), vu que tu as pas d'impôts justement.

Pour un prix moyen de 10 - 15 € TTC par skeud, on divise

Citation : 76300 euros

par 10 et par 15 pour avoir à peu près le truc... On peut être plus précis si on veut mais la variable la plus importante (et celle sur laquelle tu as un choix à faire), c'est le prix de vente TTC de tes skeuds.

Lo_Fi Music
12
Super, Lo_fi, merci.

Juste une dernière chose, la question est peut-être un peu naïve, mais bon, c'est celle d'un post plus haut, Niro diisait (concernant des Cds en dépot à la fnac):

Citation : G pose des maxi a 10,50 euros et il me prennent 6.50 euros donc c'est convenable

... et ma question était:

Citation : Euh, tu veux dire qu'ils les vendent à 10,50 et qu'ils te laissent 4,00 — ou bien qu'ils le vendent 17 et que tu récuperes 10,50 ?

13
Akaen, non !

Ne me dis pas encore que j'exagère ! :mdr: :mdr: :mdr:
14

Citation : enlève 5,5% (TVA culturelle)

Ah oui, depuis quand la tva est a 5.5% pour les cd?

Pour les bouquins, oui, mais pas pour les cd!
Bienvenue dans ce monde incroyable et totalement imprevisible.
15
Je pense que c'est :

Prix public = 10,5 € (c'est toi qui choisi le prix de vente de tes skeuds comme je te l'ai expliqué ci-dessus et c'est le plus dur d'ailleurs ;) )

Et ils te prennent 6.5 € pour la distribution. Il te reste donc 4 € (c'est pas un peu beaucoup 6,5 € d'ailleurs ?)

Lo_Fi Music
16

Citation : Pour les bouquins, oui, mais pas pour les cd!

Tu déconnes ? :surpris:

Je croyais même que c'était le cas pour les DVD :?!:

C'est n'importe nawak...

Lo_Fi Music
17
Non, je ne deconne pas, la fnac fait suffisamment de raffut avec signature de petitions, pubs pendant la fete de la musique pour montrer ce que ca donnerait un cd taxé a 5.5, etc.
18
Ben ouais mais moi du coup, je pensais qu'ils avaient eu gain de cause... La restauration l'a obtenue sa baisse ou pas ?

Listen to Lo_Fi Music
19
La tu m'en demandes un peu trop...
:nawak:
va donc sur le site ci-joint, tu trouveras sans doute ton bonheur...
http://www.legifrance.org/

je vais me coucher, tu me feras un compte-rendu, s'il te plait? :zzz:
20
Ah, j'oubliais, merci d'avance! :ptdr: